Bonjour.
Tout d'abord je sais pas si il faut mettre à l'infinitif ou pas copié collé mais pas grave, passons.
Récemment, j'aidais ma soeur à chercher dans des livres pour faire son TER (une sorte de mini mémoire j'crois), et en même temps elle regardait si la mise en page, la forme et les informations étaient les mêmes que sur le cours de sa prof et là... On s'est aperçu qu'en fait le cours de la prof était un copié collé du livre que ma soeur avait trouvé à la bibliothèque universitaire. Je me rappelle on citait plusieurs psychologues (Eynseick, Allport...) et c'était même dans le même ordre. Pareil tout le reste du cours (enfin cours, ce dont ils ont parlé pendant presque un semestre il me semble) à part pour l'introduction. Donc, en effet elle cite dans la bibliographie,je crois, le livre, mais est-ce que c'est autorisé et surtout est-ce que vous pensez que c'est "bien" de pomper tout dans les livres ?
Pareil, pendant mon cours d'anglais, je me suis rendu compte que ce que le prof nous faisait copier (d'ailleurs c'est des descriptions de photos ce qui est tout à fait inutile mais on fait que ça) c'était juste pris dans le CD du prof. Jusqu'à la même expression et la même comparaison. Pareil, est-ce que c'est pas abusé et est-ce que c'est légal, ou du moins, normal ?