Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

H-F,D-F ou S-F???

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

H-F,D-F ou S-F???

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 03 Fév 2011, 22:45

voila: je suis un tres gros lecteur, fan d'heroic (et de dark) fantasy et Science-Fiction...mais d'après vous,qui est mieux?

HF?
SF?
DF?
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: H-F,D-F ou S-F???

Messagepar Dreamecho » 04 Fév 2011, 00:54

Le débat que tu veux lancer est très très compliqué, d'autant plus que tu le résume à 3 genres alors qu'il y en a une multitude :

Sci-Fi-Fantasy
Heroic Fantasy
Fantasy of Manners
Dark Fantasy
Light Fantasy
...

Bref y'a énormément de sous genres et très souvent il y a des mélanges qui rendent difficile le fait de penser plus à un genre qu'a un autre.

Pour être honnête je ne pense pas qu'il y ait un genre meilleur que les autres.
L'histoire et le talent de l'auteur sont ce qui rends un livre intéressant indépendamment des genres littéraires liés à des critères plus ou moins douteux.
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: H-F,D-F ou S-F???

Messagepar Nymphetameen » 04 Fév 2011, 10:58

Bah c'est une question de goûts... Moi je préfère largement la SF à l'Héroïc fantasy, mais bon, aucun ne sont vraiment mon genre de littérature préférée ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: H-F,D-F ou S-F???

Messagepar Twittylanhnem » 28 Avr 2011, 07:12

Heroic Fantasy plutôt que SF, Nymphetameen, pour moi ! Mais j'aime aussi la SF.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

Re: H-F,D-F ou S-F???

Messagepar Elerinna » 04 Nov 2012, 17:00

Heroic-Fantasy sans hésiter. La science-fiction n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: H-F,D-F ou S-F???

Messagepar cocolecoq » 07 Nov 2012, 01:55

Pour ma part ça dépend des périodes. Pendant un temps j'ai lu énormément d'heroic fantasy, en fait de fantasy en général et puis au bout d'un moment je me suis aperçu que je lisais un peu toujours la même chose en général.
Je prend un exemple très large ne me dites pas que ce n'est pas que ça je le sais :

Un homme rencontre un nain et un elfe et ils doivent cherche l'artefact X pour détruire les gros méchants pas beau qui envahissent le monde.

Un fois ok, deux bon... Trois si le monde et le background est bien bossé je dis pas. Mais parfois il faut avouer que quand même les bouquins sont vraiment stéréotypés comme si dessus. Cette il y a des exceptions je pense notamment au cycle de Pern de Anne Mcaffrey, le cycle de Cthuluth de je sais plus qui en Dark fantasy ou plus récemment les livres de Anne Robillard qui sont sympathique à lire mais bon tout ça pour dire que au bout d'un moment je me suis lassé de lire de la fantasy.

Alors je me suis mis à lire de science fiction. Ça fait maintenant environ 2 ans que j'en lis et j'ai la grande satisfaction de ne pas avoir l'impression de lire la même chose. Car il faut dire que dans le SF il y a un gros avantage pour l'originalité c'est que l'auteur est vraiment complètement libre de partir dans ces délires!
Une planète sans métal ? Ok vas y on l'invente! Un délire sur la fragilité ? Pas de soucis maintenant les gens se briseront spontanément des os et se blesseront pour rien greffons leurs des cornes de taureau pour qu'il gagne en puissance et en force!

Donc voilà avec la science fiction on peut vraiment arriver dans des endroits étranges et complètement nouveau même en en lisant depuis longtemps (bien que je sois encore un jeune lecteur de SF j'ai ce sentiment) chose que j'ai pas eu avec la fantasy (ça j'en ai lu et depuis genre plus de 10 ans) et c'est pour cela je dirai que je préfère la science fiction pour son renouvellement et son originalité presque toujours utilisé (il y a des plagieurs partout mais ça on y peut rien)
Avatar de l’utilisateur
cocolecoq
 
Messages: 2719
Enregistré le: 02 Juin 2011, 18:08
Localisation: l...orient.. Tu habite en arabie?? Non à lorient.


Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités