Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La violence est-elle une solution?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

La violence est-elle une solution?

Messagepar Blackcat » 17 Sep 2012, 16:49

Je sais que ma question est un peu stupide puisque j'imagine que l'immense majorité des taraddicts sont contre toute guerre et toute violence, comme l'immense majorité de la population également.
Mais ça me choque d'entendre parfois des phrases comme "cool, une baston!" ou "je vais le buter!". Une fois j'ai même entendu en classe un garçon dire qu'il aimerait bien qu'il y ait une guerre! Je ne pense pas qu'il aurait dit la même chose s'il avait connu les guerres mondiales...
Oui, ça me choque, dans un monde où on ne parle que de paix et de non-violence (enfin du moins de ce que j'en sais...), d'entendre de tels propos violents!

Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: La violence est-elle une solution?

Messagepar Jupyoru » 23 Sep 2012, 10:03

Si on voit le côté pratique d'une guerre, c'est que y a toujours de l'argent pour faire ce genre de truc. En plus, en ce moment, presque toute l'Europe est en crise ( Espagne, France, Grèce...) et que si y avait une guerre maintenant, on serait plus dans la crise après, parce qu'il faudrait reconstruire et tout, comme en 1929 jusqu'en 1939 y a eu une crise, après y a eu la 2eme Guerre Mondiale et y a eu les Trentes Glorieuses (j'ai eu un contrôle récemment donc je peux donner cet exemple ^^' )
Après, c'est la nature de l'homme de vouloir détruire, consciemment ou pas, c'est comme créer.Il y a des gens plus pacifistes que d'autres. Et puis, il y en a qui aiment la violence, pour certaines raisons.
Et puis il a les gens qui se défende contre l'attaquant.

On ne peut malheureusement pas tout régler sans la violence car l'homme est une bête auto-destructrice et qui pratique la violence depuis le moment où il est apparu.
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D


Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron