Kirjava a écrit :Lotarellana a écrit :Au moment de la puberté? C'est-à-dire? Je ne comprends pas.
Je pense qu'elle voulait parler du moment où notre corps change.En principe c'est là où les filles ont besoin de parler,de partager avec leurs mères et les garçons avec leurs pères.Donc forcément,si tu es adopté(e) et que tu ne peux pas en parler,c'est vrai que ça peux être galère...Mais n’empêche que je ne vois en quoi ça empêcherais les mariages homosexuels...C'est sur qu'on préfère parler de sa avec ses parents,mais il y a plein d'autres personnes à qui en parler...
*mode professeur OFF*
(c'est bien de ça dont tu voulais parler Tourtour?Parce que sinon je suis complétement partie sur un hors-sujet)
Tu sais pas nécessairement. Je n'ai jamas parler a ma mere ni meme a mon pere... Pourtant suis pas dérangée du ciboulot u.U Pour ce qui est des menstruations, c'est mon pere qui m'a expliquer donc encore une fois, l'argument d'une fille vers mere et fils vers pere ça tombe a l'eau u.u
Il suffit de bien l'elever, de bien l'entourer et l'enfant ne se sentira pas mal. Il suffit d'informer les jeunes dans les écoles aussi. Je sais pas moi mais chez nous, il n'y a rien de prévu dans les programmes sur l'homosexualité. Du coup on en parle pas. Evidement les jeunes prennent quoi comme référence? Les idéaux des parents principalement. Certain change d'avis en lisant des manga ou en regardant des animes ( je sais c'est bête mais le yaoi dans le fond permet une plus grande ouverture d'esprit de la part des jeunes qui les lisent et ainsi permette de pouvoir avancer contre l'homophobie même si principalement le Yaoi est présenter sous la forme du sexe et que donc cela renforce un préjugé quelque peu ancré )