Alors là je vais te rejoindre sur certains points, et encore malheureusement ne pas être d'accord sur d'autre xD.
Et ma question, comme tu dis, n'est pas "pourquoi faire des enfants" mais plutôt, à quel prix.
loéva-mat a écrit :Est-ce que tu crois vraiment que l'insémination artificielle ou l'adoption seraient vraiment une barrière ?
Mon point de vue a évolué depuis le premier post. J'avais déjà précisé que pour moi l'adoption pour les homosexuels étaient tout à fait naturel, puisque c'est donner de l'amour à un enfant qui en a besoin. L'insémination artificielle... J'étais déjà un peu plus mitigée. Mais ensuite j'ai reconnu que si on partait du principe qu'un couple homosexuel (de femme) était au même point qu'un couple hétéro stérile, alors oui, je suis pour également.
Parce que dans les deux cas le désir d'enfant est la concrétisation de l'amour d'un couple. C'est pour ça qu'encore une fois, je trouve le comportement de la femme de ta petite note égoïste. Je ne mets pas du tout en cause la capacité de cette femme a être une bonne maman et à rendre son petit garçon heureux sans le rendre complètement dégénéré. Je pense juste - c'est un avis personnel - que dans ces cas là, il faut mieux s'abstenir. Je sais que si on m'avait que j'étais né comme ça, je l'aurais mal vécu. (D'ailleurs j'ai un ami qui a été adopté comme ça, sa mère l'a adopté seule et d'une certaine manière il lui en veut, même si il l'aime quand même.)
Ensuite, pour la GPA, encore une fois personnellement ça m'a énervé qu'on compare mon inquiétude pour cette pratique (qui peut vite devenir un buisness, comme aux USA), à la pédophilie quoi. Si le seul lien c'est une histoire d'inquiétude, comme tu dis, dans ce cas là on peut relier à peu près tout à ce débat (et encore une fois, une peur infondée comme la peur qu'un homo viole un petit lorsqu'il est seul avec, et une "peur" enfin, une gêne comme celle par rapport à l'idée de faire un enfant pour quelqu'un d'autre, c'est pas comparable...)
loéva-mat a écrit :mais je ne vois pas trop où est le problème de dire à son enfant "nous voulions fonder une famille donc nous t'avons adopter/donc on est allé voir un médecin/donc j'ai demandé à un ancien ami à moi"
Peut être que tu ne comprendras pas, loéva, mais pour moi c'est pas la même chose. "Nous t'avons adopté" et "j'ai demandé à un ancien ami à moi" dans ta bouche ça a l'air d'avoir la même valeur, et je pense que tu as fini par le comprendre je ne suis pas du tout du même avis x).