Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Best Of des taraddicts : citations

Ici, le flood est permis !

Re: Best Of des taraddicts : citations

Messagepar Remucer » 16 Aoû 2011, 10:07

Pour ma présentation, Sely m'a fait un portrait chinois, d'une quarantaine de questions...

[quote="Sely"]Et comme je m'ennuie et que c'est les vacances, tu vas avoir droit à un magnifique...Portrait chinois!!! (c'est bizarre, je te sens peu convaincu(e?), là)
Bref, le but c'est de répondre aux questions suivantes:

...
Si j'étais un fruit de mer ? (j'adore celle-là ^____^)
...
Si j'étais un(e) océan/rivière/fleuve/lac/étang/mare aux grenouilles?
...
Si j'étais un canal ? (juste pour te faire bosser la géographie... T'as passé ton brevet récemment, non? Allez hop, REVISIONS!!!)
...
Si j'étais un vaccin ? (purée, c'est vraiment nul ces questionnaires -___-")
...

Bon, j'arrête là! Si tu n'es pas déjà parti en courant, c'est déjà une formidable preuve de courage!!
Et tu peux répondre de manière objective (en choisissant ce qui correspond le plus à ton caractère) ou selon tes goûts:
(Exemple: animal imaginaire: je mettrais un truc classe, genre griffon par goût et moule géante des profondeurs par objectivité :mrgreen: )

Si j'étais une boisson ?
[quote="Remucer]De l'eau plate. J'ai horreur du gazeux. J'ai souffert, en Allemagne...[/quote]

Pourquoi l'Allemagne? Tu as fait un séjour là-bas. Pour les boissons gazeuse, je compatis. Moi, c'est l'apfelschorle qui m'a fait le plus souffrir. J'étais obligée de secouer la bouteille jusqu'à obtenir du jus de pomme (si c'est pas malheureux -___-')

Et maintenant, ACHTUNG: l'interprétation (par la brillante psychanalyste Sely, maitre de conférence à l'académie de psychologie de Travia)

Pour les animaux, tu as répondu panda (en précisant géant) et bernard l'ermite. J'en déduis que tu es un grand timide en manque d'affection. A moins que tu ne t'appelle en réalité Bernard et que tu vive en ermitage en Chine, entouré de pandas géants. Hmm, intéressant.
La fleur de lotus et le dragon corroborent cette hypothèse puisqu'ils sont le symbole de l'immortalité et de la sagesse (et du PQ aussi pour le lotus mais c'est une autre histoire :mrgreen: ). On peut également relier ta passion pour l'Egypte ancienne à cette recherche de l'immortalité ou de la vie éternelle, avec le dieu Horus qui est le symbole de la renaissance. D'ailleurs, n'était-ce pas là le but des pyramides? Défier le temps et faire accéder les pharaons à l'éternité. Le printemps est également un symbole de renaissance [...] Ce qui m'amène à aborder la répondu du point virgule. Qu'est-ce, mesdames et messieurs, qu'un point virgule? Observons tout d'abord la construction du nom "point-virgule": il est composé de deux termes "point" et "virgule", reliés entre eux par un tiret. Or, dans la symbolique de la ponctuation, le point représente la fin d'une phrase et donc la mort. La virgule, elle, contient la syllabe "vi" comme "vie" et marque la continuité de la phrase. On se retrouve donc avec deux symbole opposés, celui de la vie et de la mort. Or, ces deux symboles sont reliés entre eux par un tiret, une sorte de pont qui les rattache l'un à l'autre, par de la mort (point) et ramène à la vie (virgule). Le point virgule est donc, comme je viens de le démontrer, le passage de la mort à la vie, c'est-à-dire la renaissance et donc bien l'accès à l'éternité. Nous pouvons également étudier la graphie de ce signe de ponctuation: qu'observe-t-on; un point surmontant une virgule: le point figure ici le soleil, qui domine le monde et la virgule, légèrement ondulée, une âme qui descend (ou monte, les interprétations divergent à ce propos) du soleil pour retourner sur terre [...]. A l'issue de cette (brillante) analyse, il apparaît que les portraits chinois et les interprétations qui peuvent en résulter sont plus que douteuses et que les vacances sont une époque propice développement de théories aussi longues que fumeuses par des élèves oisifs.
...
...
...
(ok, je sors)[/quote][/quote]

:lol: :lol:
Remucer

Précédente

Retourner vers Flood