Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Concours de plaidoirie des lyéens

Ici, le flood est permis !

Concours de plaidoirie des lyéens

Messagepar Lucille » 04 Fév 2014, 17:55

Je ne savais pas vraiment où mettre ce sujet, donc si il faut le déplacer, hein ;)

Vendredi, avec ma classe et une autre classe de troisième, je suis allée voir le concours de plaidoirie pour les droits de l'homme des lycéens, au Mémorial de Caen.
Et franchement, c'était génial, très engagé, et franchement super intéressant.
Maintenant, j'ai super envie d'y participer.
Vous avez tenté de participer, vous ? Vous en avez entendu parler ?
Voici le site officiel : http://www.memorial-caen.fr/activit%C3% ... c%C3%A9ens

Je crois que vous pouvez voir les vidéos. Dites moi ce que vous en pensez.
Et petite mention spéciale à Camille Valente, lauréate en 2012, qui venait de mon collège.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Concours de plaidoirie des lyéens

Messagepar Lyo' » 04 Fév 2014, 21:42

Hey, génial que t'en parles tiens ! Dans mon lycée, deux filles de terminales se sont présentées, et on remporté le quatrième prix, celui de l'engagement citoyen, j'étais super heureuse pour elles, surtout que bon, je voulais m'y inscrire mais il y a eu quelques problèmes alors bon, j'y participerai l'année prochaine, on se croisera peut-être qui sait. (;
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

Re: Concours de plaidoirie des lyéens

Messagepar Lucille » 05 Fév 2014, 15:14

C'est elles qui ont gagné les Ipad ?
Elles ont eu trop de bol, et c'était ma plaidoirie préférée !
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Concours de plaidoirie des lyéens

Messagepar Lyo' » 05 Fév 2014, 15:49

Oui c'étaient elles qui avaient fait cette plaidoirie sur les SDF, j'avais assisté à une de leurs répétitions, franchement j'avais des frissons en les écoutant.
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19


Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron