par La Femme de l'Ombre » 24 Nov 2010, 14:55
[mod=La Femme de l'Ombre]Ok, alors je vais tout de suite vous arrêter là avant que ça ne dégénère.
Premièrement, Méra, tu n'as PAS à faire notre boulot à notre place. On passe partout sur le forum et si on ne dit rien c'est qu'on n'a rien à dire. Ce n'est pas la première fois qu'on te fait cette remarque il me semble en plus. Mais vraiment, que les membres se fliquent entre eux, c'est quelque chose qui me hérisse le poil (et aux autres aussi je pense), c'est à nous de réagir s'il y a quelque chose à dire et pas aux autres gens de dire "attention les modos vont pas être contents". Tu es prévenue, si je te reprends à faire ça je serai beaucoup moins sympa que maintenant.
Deuxièmement, quand un modérateur (en l’occurrence, vous parliez de Marc) prend une décision, nous somme TOUS mis au courant parce que nous sommes une équipe. Nous avons des moyens de communication que vous ne voyez pas forcément, donc réfléchissez deux secondes, je suis aussi au courant que lui sur ce sujet, ce n'est pas parce que c'est lui qui l'a annoncé que les autres ne sont pas derrière, et c'est valable pour toutes les autres décisions.
Troisièmement, en ce qui concerne cette élection, il n'a pas été dit que nous l'organiserions mais que nous mettrions la main à la pâte pour un résultat un peu plus organisé. Donc puisque je suis là, je vais demander plusieurs choses :
- Chaque participant devra envoyer deux photos à l'organisateur. Une de type portrait (attention, pas d'autoportrait, pas de photo prise à la webcam ou avec un téléphone portable, ça ne permet pas de bien vous voir) et une où on vous voit en entier ou en tout cas en grade partie (pareil, pas de webcam ou de photo au téléphone, essayez d'avoir un minimum de qualité et faites-les prendre par quelqu'un d'autre !).
- Tithious, puisqu'apparemment il s'est déclaré organisateur, est chargé de les recevoir et de toutes les poster dans le même message du trombinoscope à la fin des inscriptions, en veillant à ce que les photos ne soient pas trop grande, à les mettre sous spoiler pour qu'elles ne mangent pas la moitié de la page, etc...). Il mettra un lien vers ce message dans le pemier post de ce sujet à l'ouverture des votes (et s'il ne sait pas comment faire un message "propre" et lier directement le message, c'est qu'il n'a pas les capacités pour organiser ce genre d'évènement).
- Puisqu'il n'y a pas de jury, autant que les votes se fassent par un sondage dans le sujet, c'est tout aussi simple et évitera bien des désagréments lors du comptage des votes (et permettra à Tithious de se présenter s'il le souhaite).
Donc, tout repose sur Tithious pour s'assurer de récupérer les photos demandées, vérifier qu'elles sont de bonne qualité, les redimensionner si elles sont trop grandes, les regrouper dans un même message du trombinoscope et le lier ici, ainsi que mettre en place ce sondage. S'il ne s'en sent pas capable, qu'il confie les rênes à quelqu'un qui peut le faire et qui a la motivation pour tout suivre du début à la fin.
Enfin, une dernière chose : nous sommes dans la section flood, mais sur ce genre de sujet, il me semble quand même important de ne pas trop partir en vrille. Angye, Thibault et Tithious, vous vous laissez facilement emporter par le flood, et cela ne m'étonnerait pas que plus de la moitié de vos 1000 / 5000 messages proviennent de cette section. A mon avis il n'y a pas de quoi en être fiers.
Voilà, c'était le message du jour, maintenant je compte sur vous tous.[/mod]
Dedans. Dehors. Partout.