par Amaranth » 27 Déc 2012, 02:21
Pourquoi y a-t-il des gens qui arrivent plus à être heureux que d'autres?
Pourquoi certaines personnes font-elles un énorme pied de nez à l'instinct de survie en se suicidant?
Pourquoi nous impose-t-on des règles non justifiées, "parce que c'est comme ça"?
Pourquoi je n'arrive pas à être comme je le voudrais?
Qu'est ce qui fait que les gens ont des goûts différent? (Ça existe un gène des goûts? °^°)
Qu'est ce qui fait que certaines personnes ont plus de facilité que d'autres pour certaines choses? (Idem, ça existe un gène définissant les facilités?)
Pourquoi les mots ont-ils le sens qu'on leur a donné? Pourquoi a-t-on associé un certain sens à certains sons en particulier et pas d'autres?
Pourquoi se pose-t-on toutes ces questions?
Pourquoi est-on plus heureux en étant naïf et simple d'esprit, et plus malheureux en étant réaliste et intelligent?
Pourquoi même les gens les plus géniaux, les plus doués, les plus merveilleux, se déprécient-ils?
Pourquoi c'est toujours plus facile d'écrire que de dire, plus facile de dire que de faire?
Pourquoi on arrive jamais à se souvenir des bonnes choses au bon moment?
Pourquoi on oublie ce qu'on voudrait garder pour toujours et on se souvient de choses insignifiantes?
Pourquoi est-il si difficile d'avoir un avis sur quelques choses quand des arguments contradictoires sont tout autant recevables?
Pourquoi certaines personnes, certains adultes en particuliers, s'imaginent-ils mieux savoir que moi ce que j'aime, suis, pense?
Pourquoi j'ai fait un tel pavé alors que les personnes citées ci dessus disent que je ne suis pas curieuse et ne demande rien?
Pourquoi tant de questions et si peu de réponses?
Pourquoi fait-on compliqué quand on peut faire facile bordel?
Et pourquoi la facilité c'est toujours moins bien que le compliqué?
EDIT: petit résumé pour ceux qui auraient la flemme de lire mon pavé: POURQUOI???