Bah, en tant que... Béta Testeur de ce parc, je dois poster! \o/
Comme a dit MC, ce n'est pas un parc d'attraction à proprement parler mais une simple zone du parc Universal. Quand j'y suis allé, c'était 4 attractions. (2 montagnes russes, la "visite" de poudlard, et la chorale des étudiants et crapauds (tirée de HP3) )
Niveau décor, ça en jette. Là dessus, super bien réussi, on s'y croirait. Les boutiques de souvenir Harry Potter implémentées dans les magasins du film, genre Zonko ou le magasin de baguettes, c'était pas mal du tout. Pour poudlard, il en jette de l'exterieur, et la queue pour l'attraction de la "visite" (dans des sièges qui défilent de coté le long d'un parcours, face à un écran, un peu comme le manoir hanté à Disney Paris) t'en fait découvrir quelques détails. (même si pour 2h de queue, 1h30 était dans le jardin/serres.) Par contre, le chateau est au 1/2 en échelle , je crois.
Mais maintenant, les montagnes russes. Celles des Dragons sont clairement les plus extrêmes que j'ai pu faire!! Enfoncé, Space Mountain. A l'époque il y avait deux dragons qui partaient en même temps sur deux parcours entremêlés, mais suite à des incidents techniques (tongs qui ont volé? Tu as les pieds dans le vide!) ils partent en alternance maintenant. Pis ensuite, tu as le vol de l’hippogriffe, qui est nettement plus accessible et tout public, mais qu'est ce qu'elle est courte! Même si le Buck du décor est pas mal du tout, l'attente n'en valait pas vraiment le coup.
Niveau queue, pour faire toutes les attractions (et 2 fois les dragons) il nous a fallu la journée. Mais sans doute parce que c'était quoi, moins de 6 mois après l'ouverture de la zone! Les queues doivent être plus petites maintenant.
Ah, la bieraubeurre est dégueulasse, mais le jus de citrouille vaut le coup!