Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos prénoms favoris

Ici, le flood est permis !

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Chitsu » 25 Avr 2013, 15:51

Lena. Et Alex. <3 Surtout quand ils sont mis dans la même phrase.
Chitsu

Messagepar Kiwako no Orochi » 25 Avr 2013, 16:43

Chitsuuuu. Je m'appelle Léna.
(Bon, avec un accent, mais c'est déjà ça =P)
Kiwako no Orochi

Messagepar Chitsu » 25 Avr 2013, 18:56

Quelle coïncidence! ='D
Non, je ne savais pas (j'vous ai déjà dit, j'ai des talents/dons de prémonitions, divination, etc. :3
Sérieusement, il est vraiment beau, ce prénom. =^w^=
Chitsu

Messagepar Shirley » 02 Mai 2013, 22:15

Claudia. Que j'aime ce prénom
Et Lénaïg aussi x)
]
Shirley

Messagepar Lucille » 04 Mai 2013, 14:36

J'aime bien les prénoms nordiques.
Sinon j'aime bien Lévana, Thaïs et Athéna. Nawel, j'ai découvert que ce n'était pas inventé. C'est un prénom arabe mais je préfère Enawel.
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar Acélia W. » 25 Jan 2015, 23:53

J'aime bien en fille : Cassandre (et Cassie <3), Léa, Pauline, Alexandra, Julie/Julia, Camille, Marion, Manon, Fannie/Fanny,...

En garçon ça a pas trop changé : (ceux qui n'ont pas changé) Alexandre, Romain, Maxime/Maximilien. (Ceux que j'aime bien depuis mon dernier msg) Julien, Eliot, Thomas, Guillaume, William (mon ptit Williaaaaaaam > rp ^^), Damien,...
Acélia W.

Messagepar Elerinna » 26 Jan 2015, 10:44

Pour les filles j'aime bien tes prénom à part Julie/Julia dont je suis pas fan et je n'aime pas Fannie écrit ie. Mais à part ça je trouve que c'est assez peu courant maintenant (à part Léa) et pas difficile à porter.
Pour les garçons, je les trouve tous très bien.

Moi non plus ça a pas trop changé. Alors j'espère appeler mes filles;
- Sarah Fleur-de lys en deuxième prénom
- Marisa Adelise (en second)
- là j'hésite entre Délphine/Delfina ou Delphie et en second prénom ce sera Elyon ou Hermione.
Et pour mon futur fils ce sera, sans hésitation: Léopold Esteban Alexandre.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Lucille » 27 Jan 2015, 18:36

Aaah, si on part sur les enfants alors ! Je me souviens que j'avais une liste quand j'étais petite :mrgreen:
Pour un garçon, j'aimerais bien...
Luke ou Thomas ou Benjamin + Persée ou Adonis (là, on y coupera pas, je veux un prénom avec un rapport mythologique ^^)
Pour une fille, je suis assez indécise...
Andromède (Andromeda, j'hésite avec la version anglaise) + Ariane (Grec x 2, encore une fois)
Après, y en a que j'aime beaucoup, mais je me vois pas appeler mes enfants comme ça, comme Hestia. Parce que c'est juste joli. J'édite quand d'autres me viennent MDR
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar Elerinna » 28 Jan 2015, 11:37

Je trouve très bien que tu ait envie de donner un nom grec à tes enfants (je suis même totalement pour) mais là, il faut que je réagisse en voyant Adonis. C'est un prénom magnifique, mais ce sera dure à porter. Je le sais parce qu'il m'arrive régulièrement de passer sur des sites de signification de prénom et j'ai vu que la plupart des commentaires sur Adonis, de mère qui ont donné ce prénom à leur enfant, le dise. Certaine ont même dit qu'elles regrettaient d'avoir choisi ce prénom. Autant tous les autres j'adore, même Hestia, mais méfie toi d'Adonis.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Lucille » 28 Jan 2015, 16:08

Si c'est un second prénom, j'imagine que c'est beaucoup moins gênant tout de même :) D'ailleurs, quand je mets "Thomas", dans ma tête, c'est "Thomasss". A l'anglaise, pls.
J'aime vraiment beaucoup Hestia, c'est pas commun, mais je trouve ça chantant. Pour un autre prénom de fille, j'aime beaucoup Ananké. Je pense que ce serait quelque chose du genre A-Nan-Ne-Ké. Prononcé vite. C'est la divinité du destin, de la fatalité, mère des Moires (Celles qui filent, mesurent et coupent).
Dans les tiens, j'aime bien Adelise. Je sais pas, ça sonne bien
Image
Lucille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood