Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Discours d'un roi

Tout ce que vois aimez au ciné!

Le Discours d'un roi

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 13:23

Réalisé par Tom Hooper
Avec Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi, plus



Titre original : The King's Speech
Long-métrage britannique , australien , américain . Genre : Historique , Biopic , Drame
Durée : 01h58min Année de production : 2010
Distributeur : Wild Bunch Distribution


Synopsis : D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.


Critique:

C'est un film de construction classique mais qui décrit avec un humanisme teinté d'une certaine malice la rencontre de deux univers on ne peut plus différents : Colin Firth en duc d'York, prisonnier des conventions et de sa parole, Geoffrey Rush en orthophoniste atypique peut impressionné par le sang-bleu de son royal patient. Avec une mention spéciale à Helen Bonham-Carter, que j'ai eu plaisir à retrouver en actrice et non pas en folle échevelée comme souvent ces derniers temps. Il est sûr que ce film ne se démarque pas par son parti pris historique, mais table tout sur la mise en scène d'un détail anecdotique handicapant au sein de la grande Histoire. Ainsi on pourra regretter le traitement rapide de l'utilisation de ce nouveau média qu'est la TSF au moment crucial de la déclaration de la 2ème guerre mondiale, ou encore le traitement on ne peut plus rapide légèrement arrangé des relations de Churchill avec George VI et du positionnement de ce dernier par rapport à l'Allemagne hitlérienne. Malgré ces remarques, j'ai passé un agréable moment devant le Discours d'un roi alors pourquoi bouder son plaisir ?
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le Discours d'un roi

Messagepar Nymphetameen » 17 Fév 2011, 19:08

J'ai très envie d'aller le voir, notamment pour Helena Bonham Carter que j'adule. Reste juste à trouver le temps :(
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le Discours d'un roi

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 22:41

Honnêtement, il mérite le détour ! Si tu as le temps, je te le conseil grandement.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le Discours d'un roi

Messagepar azulia » 23 Fév 2011, 12:05

je vais le voir lundi en cours d'anglais ^^
on va le voir en VOSTF
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Le Discours d'un roi

Messagepar Nymphetameen » 24 Fév 2011, 16:53

Et moi je vais le voir ce soir en VOST aussi \o/
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le Discours d'un roi

Messagepar Maritas » 27 Avr 2011, 21:40

Ce film est vraiment à voir (je le conseil en VO). Le jeu des acteurs est formidable.
Il en faudra plus des films comme celui-ci. En tout cas je n'ai pas été déçu.
Vivement qu'il sorte en dvd.
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement" Helena, le songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Avatar de l’utilisateur
Maritas
 
Messages: 120
Enregistré le: 29 Oct 2010, 12:07

Re: Le Discours d'un roi

Messagepar Il'illil » 21 Mai 2011, 21:42

Je l'ai regardé (À Pinsac), en franchement, bien que le fait qu'il y ait que des petits vieux dans la salle m'ait légèrement refroidie, j'ai adoré moi aussi.
J'ai même eut droit à un cour d'Histoire à la fin!^^
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Le Discours d'un roi

Messagepar Sentry » 05 Juin 2011, 12:27

Le DVD sort Mercredi, hâte de pouvoir l'acheter :D
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le Discours d'un roi

Messagepar Lotarellana » 06 Juin 2011, 09:23

Ah je compte bien l'acheter le DVD! Je n'ai pas vu le film au cinéma et c'était une erreur. Je pense que je vais adorer ce film.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le Discours d'un roi

Messagepar Maritas » 08 Juin 2011, 13:52

Taliana tu ne vas pas être déçu il est super,
je l'ai reçu lundi, donc le soir même je l'ai regardé, et j'ai
ressenti la même chose qu'an ciné, je ne m'en lasse pas ;)
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement" Helena, le songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Avatar de l’utilisateur
Maritas
 
Messages: 120
Enregistré le: 29 Oct 2010, 12:07

Suivante

Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron