Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Invictus

Tout ce que vois aimez au ciné!

Invictus

Messagepar Squa » 19 Fév 2011, 14:24



Sortie le 13 janvier 2010

Résumé: Nelson Mandela fut emprisonné 27 ans en raison de sa lutte contre l'apartheid. Une fois élu président d'Afrique du Sud, loin de chercher à se venger, il pardonne à ses oppresseurs et trouve l'espoir d'une unité nationale en dehors des sentiers battus: sur le terrains de rugby.
Clint Eastwood dirige ce film sur une équipe et un peuple portés vers les plus hauts sommets. Dans un rôle qui lui a valu une nomination aux Oscar, Morgan Freeman interprète Mandela demandant au capitaine de l'équipe nationale rugby (ici joué par Matt Damon) de réaliser l'impossible: Remporter la Coupe du Monde.
Une équipe, une nation: le langage universel du sport ne s'est jamais exprimé aussi brillamment que dans Invictus


J'ai littéralement adoré ce film! Bien que le rugby soit loin de me passionner, les acteurs joue vraiment bien et l'histoire est vraiment intéressante autant sur le point de vue historique que cinématographique. Étant donné que Nelson Mandela lui-même a aider à la mise en scène du film l'histoire n'en ai que plus touchante. Je dois bien avoué avoir pleurer à un certain passage. J'ajoute aussi que la bande son est super! Je le conseille à toute les personnes qui ne l'ont pas encore vu.

Et vous? Avez vous vu ce film? Qu'en avez vous pensez?

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Invictus

Messagepar Sentry » 19 Fév 2011, 19:27

Après le bouleversant Gran Torino, Clint Eastwood etoffe encore un peu plus sa cultisime filmographie avec Invictus, qui raconte comment le nouveau président d'Afrique du Sud Nelson Mandela, homme incroyablement bon et tolérant à réussi à réunir son pays au bord de la guerre civile grâce à un language unniversel, celui du sport. Ici, c'est le rugby qui sert de ciment à l'unnification d'un pays divisé en deux parties et dont le réalisateur extrait l'intensité et la rage au travers de superbes séquences retraçant la coupe du monde 1995 au terme de laquelle l'Afrique du Sud est sortie vainqueure. La métamorphose physique de Matt Damon finit de nous convaincre. Grandiose !

Matt Damon et surtout Morgan Freeman sont exceptionnels et portent chacun très bien leur personnage
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis


Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron