Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Killing Bono

Tout ce que vois aimez au ciné!

Killing Bono

Messagepar Clem » 16 Aoû 2014, 21:56

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Killing Bono

Messagepar Sentry » 19 Aoû 2014, 22:51

Killing Bono est un beau film, représentatif du cinéma anglais qui manie avec élégance les plans et les couleurs, mais il n'échappera pas à la comparaison avec son film ainé, Nowhere Boy, lui centré sur l'enfance de John Lennon.

Malgré un montage du film où la fin se trouve au début le scénario n'en devient pas prévisible, sauf pour ceux qui connaissent l'histoire de Bono et des frères McCormick, mais eux ils sont à part. Pour les autres c'est l'histoire assez simple d'un adolescent qui a le « rêve américain » mais se plante à chaque fois et de son anti-héros qui lui a la réussite, une bataille pas vraiment cruelle car au fond les deux s'aiment, mais voilà comme le dirait Conrad MacLeod dans Highlander : « Un seul dois survivre ». Car c'est bien sur ça que le film est appuyé, la haine et la jalousie entre les deux personnages, les McCormick dans l'ombre de Bono, Neil ne fait que se saccager lui-même, il se porte la poisse à lui-même et à son entourage. Neil le sait dès que Bono prononce ce nom, suivi d'un blanc qui rend le spectateur stupéfait, quelque chose à changé : U2 est née.

Le réalisateur, Nick Hamm, n'est franchement pas connu. Il a fait 4 films à tout casser, mais il arrive en force avec ce film bien posé et assez beau par certains cadrages.
Bonne surprise du côté des acteurs. Ben Barnes qui joue Neil, nous offre une nouvelle façade de son jeu d'acteur. Après un prince un peu faiblard dans Le Monde de Narnia (2008-2010) et un séducteur immortel de service dans Le Portrait de Dorian Grey (2009). Dans Killing Bono, il a su parfaitement jouer le rockeur/looser motivé mais trop fier et trop jaloux du succès de son ancien camarade de classe, Bono.

Pendant tout le film on entendra alors une bande son à laquelle on ne s'attendait pas du tout : presque que du U2 ! Oh, tiens donc ! Mais on sera agréablement surpris de découvrir les chansons des fameux Shook Up, surtout Where We Want to Be, une chanson qui pourrait facilement devenir un tube.
Les deux acteurs chantent vraiment et ça c'est bon !
Le plus intéressant reste l'évolution des Shook Up qui va passer par tous les styles (musicaux et surtout vestimentaires...) pour se faire remarquer !

Le film se termine bien et poursuit avec un générique qui montre des photos et des vidéos des groupes originaux ! Touchant, il donne envie de se renseigner sur les Shook Up

Le vrai Neil McCormick a supervisé l'écriture du scénario pour la véracité. Un film plus vrai que nature qui donne envie de partir à Londres pour se lancer dans la musique... ou pas du tout en fait !
Pour les fans de U2, ce film est (quand même) pour vous malgré le titre. Et pour les autres, il vous suffit d'aimer l'univers anglais et la musique et vous passerez un très bon moment.

En tout cas merci Clem , j'ai découvert ce film grâce a toi :D
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis


Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron