[i]Killing Bono[/i] relate l'histoire (vraie) des frères Neil et Ivan McCornick (respectivement Ben Barnes et Robert Sheehan) et les suit dans leur quête de la célébrité, lorsqu'ils montent leur groupe de rock. En même temps un de leurs camarades de lycée, Paul Hewson, monte son propre groupe et sous le nom de Bono, il va devenir le leader d'un des plus grands groupes de rock au monde : U2. Neil McCornick, quant à lui enchaîne les mauvaises décisions qui l'empêchent, lui et son frère, de percer dans le milieu, malgré leur volonté de réussir. Cette vie de looser crée en Neil un sentiment profond de jalousie et de rancœur envers son vieil ami Bono, et s'il voulait premièrement, simplement devenir célèbre, son but est désormais d'égaler et même d'écraser U2.
Et bah... C'a été une surprise magnifique. Robert est, évidemment, excellent dans son rôle (un acteur aussi talentueux dans la comédie que dans le dramatique), et Ben Barnes livre lui aussi une très bonne performance, meilleure que dans [i]Narnia [/i]où je ne l'avais que moyennement apprécié. On ne voit finalement pas beaucoup Bono et le reste de U2, mais normal : ce ne sont pas eux les héros, mais bel et bien les McCornick, et leur histoire est vraiment touchante. Le film m'a beaucoup plus pour son bon dosage entre comédie et moments plus sérieux et dramatiques, sa bande-son géniale et ROBERT SHEEHAN, BON SANG MAIS JE L'AIME TELLEMENT, JE SUIS TOMBÉE AMOUREUSE DÈS LE PREMIER ÉPISODE DE MISFITS, pardon, je viens de m'égarer. Enfin bref, si vous ne l'avez pas encore vu, ça vaut le coup, je vous le conseille plutôt en VOSTFR, parce que je suis tombée sur la bande-annonce VF, et elle ne m'a pas convaincue (comme la plupart des VF, mais bon...) et puis j'ai réussi à tomber sur une VOSTFR où même les chansons étaient sous-titrées, c'est toujours un petit plus.
Je vous quitte sur la bande-annonce !
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=TGCOryLwgiY[/BBvideo]