Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La liste de Schindler

Tout ce que vois aimez au ciné!

La liste de Schindler

Messagepar addict » 11 Fév 2013, 14:51

Suis-je la seule à connaitre ce film, qui est surement le film le plus beau, le plus vrai, le plus bouleversant de tout les temps ? Le film se passe lors de la seconde guerre mondiale. Il raconte l'hisoire de Oskar Schindler, un SS qui après s'être rendu compte de l'horreur et de la folie nazie en assistant à la liquidation d'un ghetto, décide de sauver le plus de juifs possible.
Si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez pas, foncez !
Si vous l'avez vu, vous avez aimer ? :)
addict
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Fév 2013, 14:16

Re: La liste de Schindler

Messagepar Kiwako no Orochi » 10 Mar 2013, 14:01

Oh, non, tu n'es pas la seule. Je l'ai vu, l'année dernière, dans le cadre de notre projet CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation). Ce film. Ce film. Magnifique. Mais profondément dérangeant. J'ai pleuré presque toutes les 3 heures qu'ont duré le film. C'est le genre de film que tu n'oublies jamais. Qui reste à jamais ancré en toi. Le film le plus marquant que j'aie jamais vu. Je ne regrette pas, même si je n'ai sans doute jamais été aussi mal à l'aise de ma vie devant un film. J'en perds mes mots, même le dictionnaire des synonymes n'aurait pas assez de vocabulaire pour le qualifier. Tu peux pas aimer ou ne pas aimer ce genre de film. C'est... c'est une réalité. Comment aimer ou ne pas aimer une réalité? En plus, c'est tiré d'une histoire vraie.
Bref, vous l'aurez compris, c'est le film qui m'a le plus marqué de ma courte vie. Allez le voir, oui. Mais pas si vous êtes dans une période sombre et fragile. Pas si vous êtes instable et sensible à ce genre de choses. Enfin, après, vous faites ce que vous voulez. Personnellement, je remercierai toujours ma prof de français de 3ème de nous avoir prêté le dvd. Merci, merci. Infiniment.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: La liste de Schindler

Messagepar LaNarbonnaise » 10 Mar 2013, 14:43

Je l'ai vu, en famille et ce film m'a profondément touchée. Il nous montre la terrible réalité, que les gens ont longtemps refusé de croire pendant un moment après la Seconde Guerre Mondiale. Tout comme Kiwa, je me suis sentie mal à l'aise. Et encore, ce film ne nous a pas tout montré de ce qu'ont subi, les Juifs, les Tziganes, les étrangers et toutes les autres personnes haïes injustement par les nazis mais nous montre un homme, un SS, qui tient à la vie et sauvent des vies de 1 100 personnes.
J'ai fondu en larmes en regardant ce film et vu que, en ce moment j'étudie cette terrible période, rien que le fait de le revoir à nouveau fait redoublé mes larmes.
Je vous conseille de voir aussi "L'armée des Ombres", qui est un superbe film qui est centrée sur la résistance cette fois-ci.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement


Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron