Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Mary Poppins (le film).

Tout ce que vois aimez au ciné!

Mary Poppins (le film).

Messagepar Kirito » 31 Aoû 2012, 01:04

"Supercalifragilisticexpialidocious". Qui n'a jamais essayé, en regardant le film de Disney, de répéter ce mot ?
Car je suis sûr que nombre d'entre vous se souviennent de cette extravagante nourrice que l'on nommait Mary Poppins. Celle qui vous emmène boire un thé au plafond, qui vous apprend des mots compliqués, celle qui est "à peu de choses prêt, parfaite en tout points".
Quels souvenirs conservez-vous de ce film ? De ces chansons à l'air inoubliable ou presque ?

Personnellement, c'est un film qui me plaît encore aujourd'hui pour son charme, pour la beauté de ses mélodies et pour les situations comiques dans lesquelles peut nous emmener Mary Poppins...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Mary Poppins (le film).

Messagepar Ema » 01 Sep 2012, 13:15

Owiiiii !! Mary Poppins, une nourrice qu'on a toujours rêver d'avoir... Ce film a bercer mon enfance (avec les Aristochats, mais ça c'est une autre histoire) et me fait toujours rêver, car je pense toujours à se transporter juste grâce à des pavés crayonnés :D
Ema
 
Messages: 191
Enregistré le: 29 Oct 2011, 10:48
Localisation: en train de traverser la rou

Re: Mary Poppins (le film).

Messagepar Sentry » 01 Sep 2012, 13:33

Oh punaise...1965 ce film, ça date...

Mary Poppins est un film féerique et enfantin, un des classiques de Disney les plus connus. Encore aujourd'hui le parc Disney l'utilise...

Ce film nous offre un véritable moment d’émerveillement et de rêve, on est bercé. Malgré le peu de surprise que ce film dégage, c’est avec un grand plaisir qu’on suit cette nourrice peu commune, Mary Poppins, dans son monde très particulier accompagnée de ses amis qui le sont tout autant. C’est mignon de voir comment elle va ” amadouer ” les enfants Banks et leur rendre une certaine innocence. Le personnage de Mary Poppins est adorable, elle est décalée et douce, on s’y attache. Les autres personnages sont sympathiques, ils ont tous leur caractère bien défini. On a principalement en vu les enfants, leurs parents étant peu présents, ils accumulent bêtises sur bêtises pour attirer leur attention. Ainsi que Bert, l’ami ramoneur de Mary Poppins, un personnage au grand cœur et à la joie de vivre sans égal. Avec ce film, les studios Disney mettent en avant les prises de vues animées et les prises de vue réelles et c’est une pure réussite, tout est extrêmement bien fait. Les scènes sont plutôt bien présentées même si des fois certaines perdent de leur crédibilité, ça part un peu dans tous les sens et elles n’ont pas de but précis. Visuellement, l’ensemble est ravissant, on entre vraiment dans un monde merveilleux, on ne peut pas vraiment reprocher la qualité parfois médiocre des dessins puisque ce film date quand même des années 60. Pour l’époque, je leur tire mon chapeau. On note un petit bémol au niveau du rythme puisque plus le film avance, plus le scénario s’essouffle, on est par moment peu captivé et on commence à s’ennuyer un peu. Personnellement, pour un film de ce genre, je trouve le temps de durée un peu long, on a du mal à rester dedans pendant tout le film et c’est là le plus gros défaut. La bande originale est plaisante et surprenante, la plupart des chansons ne sont pas très connues des gens mais elles restent sympathiques. Cependant je trouve qu’il y en a un peu trop, mais c’est avant tout un film musical alors c’est normal. Le casting est bon, la prestation la plus marquante est évidemment celle de Julie Andrews, interprétant Mary Poppins, qui a parfaitement su rentrer dans son rôle, elle est éblouissante ! Le reste des acteurs est convenable, avec notamment l’interprétation de Dick Van Dyke, jouant Bert, que j’ai trouvé très bon. Au final, on a un film magique qui nous emmène dans un autre monde, on voyage pendant quelques instants. On en retient un mot emblématique et connu de tous : Supercalifragilisticexpialidocious ! La question est, qui sera le prononcer aussi vite et bien que notre chère Mary Poppins ?
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Mary Poppins (le film).

Messagepar Kirito » 01 Sep 2012, 16:44

Le prononcer vite, quand on sait le prononcer, c'est facile avec un peu d'entraînement.
Je trouve Mary Poppins légèrement manipulatrice sur les bords (quand elle convainc monsieur Banks d'emmener ses enfants à la banque avec lui, par exemple). Franchement, s'il y a bien un film qui me manquerait si je ne pouvais pas le revoir, ce serait celui-là. J'aimerais bien me balader avec elle XD
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40


Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron