Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

V pour Vendetta

Tout ce que vois aimez au ciné!

V pour Vendetta

Messagepar Isa' Rogue » 05 Mar 2011, 21:57

Modifié en dernier par Isa' Rogue le 01 Nov 2011, 20:32, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: V pour Vendetta

Messagepar Mister C. » 05 Mar 2011, 22:47

Remember november 5th...Remember november 5th...

Ce film est un de mes films préférés. Adapté d'un comic book réalisé par un auteur de génie, Alan Moore (mais que je n'ai pas encore lu). Je ne peux donc pas dire si c'est mieux que le support d'origine. Mais personnement, j'ai été conquis. Natalie Portman y est excellente. Hugo Weaving est magistral. Les dialogues sont exprimés en langage soutenu, certes, mais c'est ce qui fait toute leur richesse et montre que sur le plan narratif, ce film est une réussite.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: V pour Vendetta

Messagepar Sentry » 05 Mar 2011, 23:30

Magistral, tu as trouvé le mot !

La vision faite de la politique dans le film est superbe, malheureusement ça reflète bien la réalité des choses.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: V pour Vendetta

Messagepar Brianna Caldin » 08 Mar 2011, 12:03

Arggh ce film est une pure bombe !

Absolument et définitivement fan de V pour Vendetta.
Nathalie Portman est trés crédible dans son rôle, elle passe d'une jeune femme timide et faible à un un bloc de volonté pure et sans peur. Un film fabuleux, à la fois dur et lyrique, triste et puissant.

Juste magique !^^
++
Brianna Caldin
 
Messages: 242
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:31

Re: V pour Vendetta

Messagepar Nymphetameen » 08 Mar 2011, 20:39

Un de mes films préférés... Une merveille visuelle, des acteurs à couper le souffle (Nathalie, bien sûr, mais V est d'une justesse tout aussi remarquable), un scénario et des dialogues sans failles... Bref, faut voir se film, mais attention quand même car certains passages sont vraiment durs ! (J'ai pleuré comme jamais quand Nathalie lit le message dans sa prison et quand on lui tond le crâne).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: V pour Vendetta

Messagepar Seven » 08 Avr 2011, 01:41

Ce film représente ce que sont les Anonymous !!! Hahahahaha ! Vous n'avez jamais vu des gens porter les masques du film ? 8D

Ce film est fantastique ! J'ai vraiment bien aimé parce que ça s'inspire du fameux 1984 (qui est peut-être mon livre préféré... vu que j'AIME le désespoir, le fatalisme, l'échec et le triomphe de la partie oppressante). Tout cet univers de sécurité, de surveillance permanente et malsaine. Cette réussite de contrôle de la pensée sans réellement entrer dans notre tête, à un point qu'on a tout simplement peur de penser... Tout ça parce que notre visage est notre meilleur traitre. (Maintenant bien sûr, on n'a pas senti énormément cela dans le film par rapport au chef-d'œuvre d'Orwell. Mais ça n'enlève pas sa grande qualité en tant que film.)

Alors débarque un anarchiste doublé d'une grande qualité de "terroriste" qui va vouloir changer les choses.

Mais ce qui m'a fait rire avec ce film, c'est que lorsque je l'ai vu au cinéma, il y avait un paquet de gens déçus. L'action n'y était pas assez présente pour eux, c'était trop... bizarre et les idées également. Moi, je voyais encore deux scènes en tête, la scène qu'ils ont du tourner qu'UNE seule fois avec Natalie Portman qui pleure 8D et l'autre avec les gens portant leurs masques.

Vu que Natalie Portman est mon actrice préférée, j'ai fait attention à sa prestation et j'ai vraiment accroché ! (Si je réussissais à être fan de quelqu'un, dans le domaine du cinéma, je serais son fan numéro 7)

Le moment où on lui tondait le crâne, j'avais l'impression d'être un détraqueur à me nourrir de sa souffrance ! (Ouais, je suis un détraqueur humain... Les Spero Patronus ne marchent pas sur moi. Mais si vous sortez un livre Twilight, je passerais éventuellement mon chemin xD)

Sur ce, je vais me coucher parce que je me lève à 5h30... xD
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: V pour Vendetta

Messagepar Isa' Rogue » 31 Mai 2011, 18:03

De mon avis, Ian McDiarmid (Palpatine dans Star Wars) aurait dû tenir le rôle du Chancelier Sutler à la place de John Hurt, car il l'aurait fait plus tyrannique encore ! Je trouve que Ian est un meilleur acteur que John. Même si John n'est pas mauvais, ça aurait été mieux de faire jouer un tyran à Ian, il y serait trop bien arrivé !


*s'barre en vitesse*


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: V pour Vendetta

Messagepar Kitty » 03 Avr 2013, 20:51

Ce film, je l'aime puissance quarante douze. Y a un truc qui s'en dégage, c'est assez spécial. Et il est tellement émouvant, surtout à la fin. Il donne envie de se rebeller, j'aime :3


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥


Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron