par Seven » 08 Avr 2011, 01:41
Ce film représente ce que sont les Anonymous !!! Hahahahaha ! Vous n'avez jamais vu des gens porter les masques du film ? 8D
Ce film est fantastique ! J'ai vraiment bien aimé parce que ça s'inspire du fameux 1984 (qui est peut-être mon livre préféré... vu que j'AIME le désespoir, le fatalisme, l'échec et le triomphe de la partie oppressante). Tout cet univers de sécurité, de surveillance permanente et malsaine. Cette réussite de contrôle de la pensée sans réellement entrer dans notre tête, à un point qu'on a tout simplement peur de penser... Tout ça parce que notre visage est notre meilleur traitre. (Maintenant bien sûr, on n'a pas senti énormément cela dans le film par rapport au chef-d'œuvre d'Orwell. Mais ça n'enlève pas sa grande qualité en tant que film.)
Alors débarque un anarchiste doublé d'une grande qualité de "terroriste" qui va vouloir changer les choses.
Mais ce qui m'a fait rire avec ce film, c'est que lorsque je l'ai vu au cinéma, il y avait un paquet de gens déçus. L'action n'y était pas assez présente pour eux, c'était trop... bizarre et les idées également. Moi, je voyais encore deux scènes en tête, la scène qu'ils ont du tourner qu'UNE seule fois avec Natalie Portman qui pleure 8D et l'autre avec les gens portant leurs masques.
Vu que Natalie Portman est mon actrice préférée, j'ai fait attention à sa prestation et j'ai vraiment accroché ! (Si je réussissais à être fan de quelqu'un, dans le domaine du cinéma, je serais son fan numéro 7)
Le moment où on lui tondait le crâne, j'avais l'impression d'être un détraqueur à me nourrir de sa souffrance ! (Ouais, je suis un détraqueur humain... Les Spero Patronus ne marchent pas sur moi. Mais si vous sortez un livre Twilight, je passerais éventuellement mon chemin xD)
Sur ce, je vais me coucher parce que je me lève à 5h30... xD
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"