
Brefouniou, je l'ai enfin vu

Il m'a déçu, pour être honnête. Je suppose que quand on a pas lu le livre, il devait être bien, mais moi qui ai eu un vrai coup de coeur pour le livre, je m'attendais à mieux. Enfin, c'est souvent comme ça avec les adaptations aux cinémas malheureusement :'(
Mera : Bridget t'as énervé, elle m'aurait sûrement énervée aussi si j'avais pas lu le livre, mais elle est... Comment dire? Juste en surface, dans le film. Cey pas creusé. On la comprends mieux dans le livre, à mon avis (mais comme tu es en train de le lire, tu nous donneras ton avis

Aucun des personnages n'a été creusé à mon goût. De plus, mis à part pour Tibby, le jeu des actrices est très fade.
Un petit résumé pour Seven :
Quatre filles et un jean, c'est l'histoire de quatre amies (Carmen, Tibby, Bridget et Lena) qui se connaissent depuis leur naissance car leurs mères étaient enceinte ensemble. Chacune a un caractère et un physique bien particulier, c'est à dire qu'elles ne se ressemblent pas vraiment. Pour la première fois de leur vie, elle vont passer l'été séparées et ne savent pas trop comment gérer cela. C'est alors que Carmen découvre dans une friperie un jean qui, oh miracle, leur va à toutes les quatre (sachant qu'elles ont toutes un corps bien différent !). Elles suggèrent alors de s'envoyer le jean chacune leur tour en se racontant leur été. On va alors suivre chacune des quatre filles qui vont toutes vivre un été particulier : Carmen chez son père en Caroline du Sud, Lena chez ses grands parents en Grèce, Bridget à un stage de foot je sais plus où et Tibby qui reste à Betsehda dans le Maryland où elle bosse en tant que caissière.
Il est important pour bien comprendre l'histoire de savoir que Bridget est grande, blonde, sexy et sportive. Carmen est une belle brune pulpeuse d'origine portoricaine au caractère bien trempée. Tibby est une grande sensible qui se cache derrière un masque de rebelle. Lena est très timide et très belle.