Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel film vous a marqué?

Tout ce que vois aimez au ciné!

Quel film vous a marqué?

Messagepar Lotarellana » 18 Mai 2011, 13:33

Voilà, une question me titillait le cerveau et j'avais envie de la poser ici. Quel film que vous avez vu au cinéma vous a marqué?

Personnellement il y a plusieurs films qui m'ont marquée:

-La Rafle (l'histoire m'a bouleversée. Comment l'homme peut-il avoir un comportement aussi inhumain envers ses semblables?)

-The Shining, l'adaptation d'un roman de Stephen King Shining, l'enfant lumière. Mon Dieu, j'ai le souvenir d'un film très angoissant.

Bon, pour l'instant ce sont les seuls films qui me viennent à l'esprit et qui m'ont vraiment marquée.

J'édite! Je poursuis ma liste:

-La saga "Aliens". Mais purée, s'il y a au moins une saga qui m'a stressée c'est celle-ci. Niveau angoisse, c'était fort. Enfin, j'exagère peut-être mais ça fait peur ^^.

-Titanic. J'ai versé des larmes à un moment particulier du film. Un film bouleversant aussi.
Modifié en dernier par Lotarellana le 18 Mai 2011, 14:09, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Quel film vous a marqué?

Messagepar Mister C. » 18 Mai 2011, 13:49

Impossible de dire quel film m'a + marqué que d'autres...Ca commence par Matrix, puis Space Jam (oui oh ça va hein !) ou encore Shrek, Mission Impossible, Iron Man, Spiderman 1, 2 et 3....Ce ne sont que des exemples, en fait, il y en a beaucoup d'autres !
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Quel film vous a marqué?

Messagepar Nymphetameen » 18 Mai 2011, 13:52

Je crois qu'un des films qui m'ait le plus marqué c'est "La ligne de verte", adapté du roman de Stephen King, avec Tom Hanks. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant un film, il m'a aussi fait beaucoup réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Quel film vous a marqué?

Messagepar Seven » 18 Mai 2011, 14:56

Ben, les films qui m'ont "marqué", c'était quand j'étais petit... Donc, il y a "La liste de Schindler" pour la petite fille à la veste rouge (j'étais sensibilisé parce que j'étais gamin sans doute quand je l'ai vu). Ensuite, le seul film horreur qui m'a fait peur, c'était "L'exorcisme" (depuis, je n'ai toujours pas trouvé de film qui m'a fait autant peur... Mais pour situer, j'avais 10 ans et on avait mis toute l'ambiance etc... Même si que mon père m'a plus fait peur après mais bon xD). Et ensuite, je ne pense pas qu'il y en ait d'autres...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Quel film vous a marqué?

Messagepar Magda » 25 Mai 2011, 17:39

Moi, les films qui m'ont marqué sont tous les films dans le genre : Elizabeth l'âge d'or, Victoria, enfin, les histoires des rois et reines les plus célèbres. Me demandez pas pourquoi je n'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Quel film vous a marqué?

Messagepar Sentry » 25 Mai 2011, 19:02

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Quel film vous a marqué?

Messagepar Squa » 25 Mai 2011, 20:37


Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Quel film vous a marqué?

Messagepar Maeva » 26 Mai 2011, 18:36

Pareil que vous, ce film m'a fait pleurer è___é
Attendez... Y a que sur moi ou La Rafle n'a fait aucun effet? X__x
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Quel film vous a marqué?

Messagepar Seven » 26 Mai 2011, 19:42

Je devrais regarder La rafle, pas encore vu... Mais je ne pense pas que ça va m'émouvoir. Je crois que je n'ai plus été ému depuis... Hum... Hum... Bon et puis boulette, je ne m'en souviens plus. J'ai la larme impossible maintenant mais j'ai un truc à la place mais qui est difficile à exprimer XD. Je vais trouver une scène horrible "magnifique" et quand je dis horrible, ce n'est pas le bête horrible méchant des films gores etc... C'est souvent tout ce qui est invisible, psychologique le film a mis en place. Par exemple, de mon point de vue actuel, je trouve La liste de Schindler magnifique pour sa fin. Parce qu'il y a ce quelque chose dans ton subconscient qui a un minimum d'espoir et BAM ! On te ramène à la réalité !
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !


Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron