Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Resident Evil

Tout ce que vois aimez au ciné!

Resident Evil

Messagepar momoange » 17 Oct 2010, 13:32

Bonjour à ceux qui aiment le sang, les zombies... Et j'espère des connaisseurs de Resident Evil sur console (l'époque de la PS1, je précise et ceux récent en PS2) :twisted: :twisted: ,

Je voudrais partager mon opinion sur ces films, si vous l'avez appréciés ou non pour de divers raisons :
- Scénario ;
- Effets spéciaux ;
- Personnages principaux et secondaires ;
- etc...

Bref, dite moi ce qui vous a plu ou déçus.

Personnellement, j'aime plus au moins...

Je vous explique. J'ai connu la première fois Resident Evil Némésis par mon frère fan de flingue et de gore quand j'avais 10 ans environ... Ce n'était pas mon meilleur souvenir, si vous voyez ce que je veux dire (surtout traumatisée par sa bande annonce où au passage il y avait une petite fille zombifiée :o :o )... Je le regardais joué, pas plus.

Pour en revenir au présent, par ma connaissance du jeu et des bouquins en série (identique au jeu : quasiment le mode d'emploi :D ) et par les bandes annonces, j'étais curieuse de savoir comment étaient les films.
Je n'avais pas vu le premier. J'ai vue celui avec Némésis : Apocalypse sur Racoon City... La boucle est bouclée comme on dit 8-) . Je dois admettre que je voulez plus le voir pour savoir si les monstres étaient bien foutu et aussi c'était telles que je les avais imaginé... Je sais, c'est assez bizarre. Au passage où on voit les montres dans l'église, j'étais très satisfaite : identique à ce que j'imaginais. Dans la salle, je sentais qu'on me regardais d'un drôle d'œil. Cela peut se comprendre, je rigolai durant le massacre :twisted: :twisted: .

La seule chose que je critique tout de même (seul ceux qui connaissent le jeu peuvent comprendre) : les changements de rôle des méchants en gentils sur certains personnages. J'ai pas trop aimé ça :x ... C'est le cas pour Némésis évidement, mais il y avait aussi un autre... Je ne sais plus comment il s'appelle mais il était le collègue d'un flic nommé Carlos, je crois, qui lui aide l'héroïne Jill à sortir de Raccoon City...

Bon Voila, à vous d'exprimer votre avis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
momoange
 
Messages: 22
Enregistré le: 26 Juil 2010, 14:35
Localisation: Nouvelle-Calédonie, pas très loin de l'Australie, à 2 heures d'avion

Re: Resident Evil

Messagepar Mister C. » 17 Oct 2010, 14:18

Les connaisseurs, ils vont surtout maudire les films...

Les films, parlons en...

Autant le 1er pouvait être acceptable, le 2ème un peu moins mais un peu quand même...Autant les 2 derniers, ça n'a quasiment plus rien à voir...Mention spéciale au afterlfe, qui, rien qu'à la bande annonce, montre clairement que l'on s'est éloigné du jeu vidéo...

D'ailleurs les jeux vidéo ! J'en garde un excellent souvenir. J'étais petit, moi aussi...Mais le 1 était énorme avec le manoir...Le 2 avec Léon S.Kennedy puis le 3, contre Nemesis !!!

Le 4 est le dernier vrai bon opus de la série, reste le 4...Je n'ai jamais joué au 0, je précise...Tout le reste, soit des remakes, soit un jeu qui n'a pas existé ( le 5....C'est un MYTHE, une légende oubliée au fond du tiroir caisse...Il n'existe PAS ).
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Resident Evil

Messagepar Maritas » 29 Oct 2010, 13:51

j'ai adoré le quatrième,même si je ne joue pas au jeux vidéos, mais j'ai trouvé le script vraiment bien fait, en sachant que je n'ai pas vu le 3 ^^
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement" Helena, le songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Avatar de l’utilisateur
Maritas
 
Messages: 120
Enregistré le: 29 Oct 2010, 12:07

Re: Resident Evil

Messagepar Sentry » 29 Oct 2010, 14:13

Il est temps que les films s'arrêtent. Autant les 2 premiers , voir le 3 faisaient honneur aux jeux vidéos , autant le dernier...

Il n'y a même plus de combat avec les zombies, bien dommage. Vraiment déçu du film.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Resident Evil

Messagepar Dreamecho » 29 Oct 2010, 16:09

Désolé pour ceux qui auront aimé les films mais je ne vais pas y aller de main morte :

Ces 4 films sont des daubes totales comme seul Capcom est capable d'exploiter une licence ( cf street fighter ... ).

Autant le 1er était à peu près bien réalisé et le scénario tenait plus ou moins la route ( il tenait la route pour quelqu'un qui n'avais jamais vu les jeux ). Autant a partir du 2 ca deviens du grand n'importe nawak ( Alice n'aurait jamais du naître à la base ).

Pour ce qui est des jeux le scénario est bien plus compliqué que dans les films et les personnages sont bien plus prenants. Qu'il s'agisse de Claire Redfield et son frère, Leon Kennedy qui évolue superbement du 2 au 4 ( passage d'un jeune flic ambitieux et idéaliste à un agent spécial du gouvernement US, ex commando et incroyablement cynique et tenace. ), Jill, Ada, Wesker. Mais dans les films ... C'était une blague de détruire des personnages comme ça ...
Et inutile de préciser que dans les jeux pour avoir le fin mot de l'histoire, il faut faire tout les sénarios ( ex dans le 2 faire le jeu dans l'ordre Leon / Claire et Claire / Leon, dans le 1 faire le scénario de Jill et celui de Chris ) et récupérer tout les documents ( Wesker's reports, etc ... ).
Les meilleurs jeux restent le tout premier ( le remake sur gamecube étant de toute beautée ) le 4 ainsi que le zéro ( le zéro narre en fait les évènements qui ont précédé directement le 1, à savoir la disparition de l'équipe STARS bravo et la survie de Rebecca Chambers, la jeune médecin prodige du groupe et en révèle beaucoup sur le manoir du 1 )


Pour faire très simple : tant qu'on n'a pas arpenté les couloirs du manoir du premier opus, le train du zéro, ou le château de Salazar dans le 4, on ne peut pas comprendre pourquoi ces films sont une honte à la série.
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Resident Evil

Messagepar Maritas » 30 Oct 2010, 17:16

^^ moi je peux rien dire j'ai pas joué aux jeux et j'ai pas vu le 1 et le 3 en film ^^
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement" Helena, le songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Avatar de l’utilisateur
Maritas
 
Messages: 120
Enregistré le: 29 Oct 2010, 12:07

Re: Resident Evil

Messagepar Mister C. » 30 Oct 2010, 19:56

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !


Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron