Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Rien à déclarer

Tout ce que vois aimez au ciné!

Rien à déclarer

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 13:15

Date de pré-sortie cinéma : 26 janvier 2011
Date de sortie cinéma : 2 février 2011



Réalisé par Dany Boon
Avec Benoît Poelvoorde, Dany Boon, Julie Bernard, plus



Long-métrage français , belge . Genre : Comédie
Durée : 01h48min Année de production : 2010
Distributeur : Pathé Distribution


Synopsis : 1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.
Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge.
Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.


Critique :

Le secret du succès de Bienvenue chez les ch'ti: sortie dans le nord deux mois avant la sorti nationale, vu 400000 fois avant cette sortie nationale par les ch'ti qui appréciaient tout naturellement (y compris moi), et les médias qui annoncent un taux record de 400000 entrées le premier jour de la sortie nationale et donc gros buzz. Voilà! Dany Boon l'a bien compris et refait la même chose avec sa nouvelle comédie concernant le nord et la belgique: sortie 2 mois avant dans le nord et la belgique, comme ça le jour de la sortie nationale en France, on annoncera un taux impressionnant d'entrée! En ce qui concerne le film, tout comme Bienvenue chez les ch'ti, on ne peut pas cracher dessus. c'est bon enfant, bien mené et le couple Poelvoorde/Boon est renversant. Et, bien que l'humour soit cette fois parfois beauf et sous la ceinture, il est dans l'ensemble bien plus présent et plus efficace que dans Bienvenue chez les ch'ti. A voir et à revoir sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Rien à déclarer

Messagepar AnnaLi » 05 Mar 2011, 10:48

ah moi je voulais aller le voir, puis mon frère m'a dit que c'était nul donc j'ai abandonné l'idée...mais la bande annonce avait l'air cool, cependant les extraits avaient l'air nul...bref je sais pas trop si je vais aller le voir:)
AnnaLi
 

Re: Rien à déclarer

Messagepar Erylis » 05 Mar 2011, 10:52

J'ai vu ce film et je l'ai adoré, ce film est vraiment plein d'humour. Je ne peux pas comparer avec "Bienvenue chez les ch'tis" parce que je ne l'ai pas vu... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erylis
 
Messages: 511
Enregistré le: 31 Déc 2010, 11:18
Localisation: Quelque part perdue dans le Désert des Murmures.

Re: Rien à déclarer

Messagepar Maeva » 09 Mar 2011, 12:29

Ce film, c'est un film qu'on voit entre potes, pour se faire une bonne après midi de détente et de rigolade, mais c'est pas vraiment un truc qui m'a marqué... xD
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère


Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron