Ce film dépasse paranormal activity. Je comprends qu'il soit interdit au moins de 18 ans tellement cela te donne envie de vomir. Explications mais sans détails: des personnes (médecins, avocats ou qui doivent se faire pardonner des fautes qu'ils ont commises) sont enlevées par un serial-killer, le Tueur au puzzle et généralement enchaînées dans une pièce (une sorte de salle de bain). D'autres sont prises au piège d'une autre façon et sont même libre. Dans tous les saws, 2 personnes sont enfermées dans cette pièce excepté dans le second volet où c'est huit personnes. Elles doivent faire des choix qui se révèlent sadiques et mortels exemple:
deux hommes sont enfermés ensemble. L'un des deux doit s'enfuir mais l'autre doit le tuer car si l'homme réussit à s'échapper, sa femme et sa fille mourront. Mais c'est celui qui doit tuer qui va mourrir!
Il y des épreuves qui mettent en scène des personnes inconnues prisonnières grâce à des armes de torture qui doivent être sauver par le prisonnier c'est toujours la dernière qui se termine mal et les inconnus meurent même après avoir étaient sauvés! Dans ces 7 volés, j'ai non seulement fermés mes yeux et bouchés mes oreilles mais je me souvenais plus qui étaient quoi!
Au final, on comprend que toutes ces personnes sont des pions plus ou moins bien utilisés, et qui ont toutes un rapport dans le savoir du pardon que veut leur faire comprendre le Tueur ou un rapport avec sa vie.
Je n'ai pas aimé ce film, étant pourtant une fan de film d'horreurs, qui est trop sadique et malsain. Cependant, le message que veut faire passer par tous les moyens le Tueur est intéressant. Ceux qui ont vu les films et qui se sont paumés ou les âmes sensibles qui ne peuvent pas le voir, aller voir sur wikipédia!
Les producteurs sont complètement dingues d'avoir fait ce film! Qu'est que ça va être au 22 ème siècle?!