par Lotarellana » 11 Jan 2014, 01:43
Je me dis qu'Anakin était complètement perdu quand il est devenu Dark Vador (ce qui n'excuse pas ce qu'il a fait, ah non!) et que pendant la période où il était du Côté Obscur de la Force, il était aveuglé par la douleur (physique et mentale) et la colère. Quand Luke a voulu le ramener à la raison, c'est comme s'il regrettait un peu ce qu'il était devenu ("Ce nom ne signifie plus rien" (en référence à son vrai prénom. On dirait qu'il a du remord), "il est trop tard, mon fils" (après que Luke lui ai dit qu'il y a toujours du bon en lui et qu'il peut se débarrasser de toute cette haine qui le consume. Vous ne sentez pas comme une pointe de tristesse dans sa voix?)). Inconsciemment, sait-il qu'il a fait énormément de mal autour de lui, qu'il le regrette au fond mais qu'il ne sait pas comment réagir car il est complètement perdu?
Je pense qu'Anakin et Luke ont tous les deux participé à la réalisation de la prophétie. Luke a tué, d'une certaine façon, Dark Vador en ramenant à la vie son père, Anakin, ce qui a mené à la destruction de l'Empereur et, par conséquent, de l'Empire. Anakin s'est retourné contre celui qui me fait penser au Mal incarné et l'a tué.