Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

The social Network

Tout ce que vois aimez au ciné!

The social Network

Messagepar Globilette » 08 Nov 2010, 18:48


Avatar de l’utilisateur
Globilette
 
Messages: 64
Enregistré le: 27 Oct 2010, 13:05
Localisation: Quelque part sous la neige...

Re: The social Network

Messagepar zoda » 23 Nov 2010, 21:22

Je l'ai vu pendant les vacances. Et ça faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon film.
En fait, malgrès le côté dramatique je l'ai trouvé assez drôle, et on apprend pas mal de chose.
Par contre les première minutes il faut s'habituer à la vitesse à laquelle Marc parle xD
Et y'a pas mal de termes techniques mais comme j'arrivais à comprendre je me sentais pas mal intelligente sur le coup. Et ne me gachez pas mon plaisir é_è
Lost in the darkness...
Avatar de l’utilisateur
zoda
 
Messages: 104
Enregistré le: 12 Mai 2010, 20:02
Localisation: mon cerveau, porte 212

Re: The social Network

Messagepar Sentry » 30 Aoû 2011, 19:13

Ah bah tiens, je cherchais un truc et j'ai vue le topic...j'ai jamais posté d'ailleurs donc c'est le moment ::

Dire que The Social Network est un coup de génie sera un euphémisme. C'est un pur et simple chef d’œuvre, film qui a marqué les esprits, s’emparant du phénomène internet et de la jeunesse d'aujourd'hui. Fincher manie la caméra comme personne, et fait d'un film qui sous la patte d'un autre réalisateur aurait été médiocre, un film phare, marquant, multi-générationnel et superbement intelligent. Après le culte Fight Club, le mythique Se7en, le génial Zodiac, l'oppressant Panic Room et le tragique Benjamin Button, Mr. Fincher a encore frappé un grand coup. The Social Network a beau raconter l'histoire de la création de Facebook, même pour les plus réfractaires au site (j'en fais parti), ça reste une merveille. Comment Zuckerberg a un peu "piqué l'idée" à certains de ses camarades, comme il a baisé bien profond son meilleur ami et premier investisseur. Une descente aux enfers qui se déroule en même temps qu'une montée à la gloire, douce ironie. Jesse Eisenberg est parfait, Andrew Garfield est parfait, Justin Timberlake est lui aussi parfait. En faites, tout le casting est parfait, et c'est pour ça qu'on ne remarque même pas tout le talent qu'ils ont. Le tout sous la mise en scène glauque, cynique et pessimiste de Fincher, ça vous donne The Social Network, ironie moqueuse de notre société actuelle, et du pouvoir de l'argent, pour lequel on est prêt à sacrifier son amitié. Un scénario à toute épreuve, une photographie superbe dont tous les plans sont mémorables, sans oublier la musique hors du comment composer par Reznor qui lui a d'ailleurs valu un Oscar bien mérité pour un OVNI de la Bande-Originale à côté de l'épique Dragons et du boumboum d'Inception. The Social Network est donc un film décapant, parfaitement mené, une vrai pièce maîtresse du cinéma contemporain et l'un des meilleurs films depuis dix ans. A la fois thriller sanguinaire, drame humain et épopée impressionnante, c'est un chef d’œuvre dont le statut ne sera peut-être pas donné par tout le monde, mais qui pour ma part, est déjà fortement inscris dans ma mémoire. On s'en souviendra, car il deviendra sans aucun doute l'un des films culte de notre génération, qu'on aura plaisir à voir et revoir, et qui se répétera dans notre tête comme l'avait fait Fight Club il y a déjà dix ans. Et c'est le même réalisateur, coïncidence ?
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: The social Network

Messagepar Elissou » 13 Jan 2013, 11:19

Moi je ne l'ai pas vu mais j'aimerais beaucoup le voir.
Avatar de l’utilisateur
Elissou
 
Messages: 92
Enregistré le: 31 Déc 2012, 17:28
Localisation: Dans la fan'fic' de Adelheid !


Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron