par Mister C. » 20 Oct 2011, 17:48
[quote="ichigokurosaki"][font=Comic Sans MS]"J'ai travaillé sur pas mal de moteurs au cours de ma vie et passé beaucoup de temps à travailler sur leurs graphismes, et celui-ci (en parlant du moteur de Modern Warfare 3) est une Porsche", insiste-t-il. Avant de reprendre : "Si vous comparez Modern Warfare 2 et Modern Warfare 3, vous remarquerez qu'il y a une énorme différence. Regardez les personnages, les armes, les reflets, l'eau. Nous avons ajouté tellement de choses que lorsque j'entends que c'est du copier-coller, je n'ai même pas envie de répondre [...].[/font][/quote]
Il est sérieux lui ? Il n'y a vraiment que chez les développeurs d'Activision qu'on est aveugles.
[quote="ichigokurosaki"][font=Comic Sans MS]"Visiblement sûr de son fait, il écarte d'un revers de main toute comparaison avec Battlefield 3. "Ma compétition, c'est avec Modern Warfare 2 en ligne de mire que je la mène, assure-t-il. Cela a toujours été le cas, et il y a deux ans, quand on a commencé le projet, je n'avais même jamais entendu parler de Battlefield. Je n'ai découvert la série qu'il y a six mois".[/font][/quote]
C'est grave, quand même. Ne pas connaître Battlefield alors qu'on bosse sur du FPS, c'est ne pas connaître ses concurrents donc le mec, il a intérêt à prendre ou reprendre des cours de mercatique. Tout fan de FPS a déjà, au moins, entendu parler de Battlefield, sans y avoir joué. Personnellement j'y ai joué pas mal de fois et j'adore ce jeu, notamment le fait de piloter des véhicules, de toute sorte (avions, bateaux, jeeps...).
Ca me rappelle une anecdote qu'il y a quelques mois. Je ne sais plus si elle date de la Gamescom ou si c'était avant ou après, enfin bref. Pendant que les mecs de chez DICE avouaient que BF3 ne tournerait pas sous 60 FPS sur pc (30, je crois), les mecs d'Infinity Ward ont fanfaronné que leur jeu, LUI, tournerait sous 60 FPS. Et il s'est avéré que ce n'était pas complètement vrai, dixit les journalistes XD.
Modern Warfare a tué la licence COD. Je me souviens encore des premiers Call of Duty, qui se passaient durant la seconde guerre mondiale mais qui étaient excellent, certains disaient même que ça rappelait les Medal of Honor sur la 1ère Playstation. Mais depuis que les mecs d'Infinity Ward ont crée MW, une nouvelle vague de kikoos s'est ramenée et l'éditeur Activision s'est enfermée dans une spirale de magouilles d'argent, de contenus téléchargeables au prix exorbitant et d'un espèce de "nid à contenus" (COD Elite) qui,au final, va encore + pigeonner les kikoos. Mais eux, ils s'en foutent, ils sont prêts à raquer. Donc Activision continue. Ils ont même fusionné avec Blizzard, qui est depuis WOW, le plus gros repaire de kikoos ! (Heureusement, pour beaucoup de joueurs, qu'ils ont sorti Starcraft II).
Personnellement, étant fan de Battlefield, je me tournerais vers Battlefield 3. Au moins, les mecs ont aussi avoué que sur consoles, les cartes seraient forcément réduites. Mais bon. Pas trop.
Après, je vais quand même vous dire que j'ai joué au 1er Modern Warfare, car bon, c'était nouveau quoi ! Et c'était sympa. Mais avec un moteur graphique qui N'EVOLUE PAS mais qui STAGNE, le produit est identique. Au bout d'un moment, ce n'est plus intéressant du tout.
[i]Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST ![/i]