Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Soul project (SoulEdge/Blade/Calibur)

Tout ce que vous aimez dans les jeux vidéo

Soul project (SoulEdge/Blade/Calibur)

Messagepar Honyasama » 17 Fév 2012, 10:32

Je profite de la sortie récente de Soulcalibur V pour lancer un sujet sur LA licence de combat à l'arme blanche du jeu vidéo.

J'ai découvert ce jeu avec Soulblade, le portage du jeu d'arcade Souledge sur la Playstation première du nom. C'était un jeu incroyablement rapide, très fluide, avec des dizaines d'armes différentes par personnages, et surtout un mode histoire exceptionnellement riche et varié.
En effet, chaque personnage suivait une aventure complètement différente, avec des défis permettant d'appréhender les diverses techniques de combats (gagner en utilisant que des contres, des prises, un certain type d'attaque, etc... ). Cela nous permettait de débloquer de nouvelles armes, et nos efforts étaient récompensés avec une super cinématique de fin correspondant à la destiné du personnage.
Bref, un jeu exceptionnel.

Lors de la sortie de Soulcalibur sur Dreamcast, j'ai été bluffé par les graphismes exceptionnels et la beauté du jeu. Il était certes moins rapide, mais très fluide et magnifique. Il montrait qu'on venait de franchir un niveau, et la marche était énorme.
Cependant, le mode histoire devenait moins fourni, à mon grand regret.
Ensuite, j'ai découvert Dead or Alive 2, beaucoup plus rapide, vif et fun.

N'ayant pas eu la Game Cube, j'ai sauté directement à l'épisode IV sur PS3 (celui avec Vador).
Et il m'a franchement déçu. Le mode histoire était devenu minable, quasi inexistant, les personnages beaucoup moins rapide, et les combats plus mou et le parti pris graphique étrange.
Bref, j'ai hésité à acheter le V, mais devant les tests disant qu'on retrouvait les sensations de Soulblade, j'ai craqué.
Pour l'instant, je n'ai pas encore beaucoup joué. Mais le mode histoire est un petit peu plus fourni que le précédent. (Ce qui n'était pas difficile, vous me direz) Même s'il regorge de dessins à la place de superbes cinématiques, et il se concentre uniquement sur deux personnages.
Maintenant, je dois jouer avec les nouveaux persos, et voir ce que ça donne pour me faire un avis réel. Mais il est déjà plus agréable à jouer que le IV.

Et vous, quel est votre expérience Soul ?
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Soul project (SoulEdge/Blade/Calibur)

Messagepar Mister C. » 17 Fév 2012, 18:12

J'ai joué à Soulblade, sur PS1. J'ai adoré, exactement pour les raisons que tu cites, Honyasama. Mais je ne me souviens plus si c'était un prêt ou si je l'avais.

En fait, je ne me suis jamais vraiment intéressé à Soul Calibur. Le 1er et le seul que j'ai fait, ça a été Soul Calibur IV sur PS3 et j'ai trouvé que ce jeu était une honte, à tous les niveaux, j'ai fini par le revendre (et paye ton personnage exclusif en mousse).

En fait, je n'ai joué à Soul Calibur 2 qu'il y a quelques années et je l'avais bien aimé. Sinon, c'est dans quel épisode qu'ils ont commencé à faire des personnages exclusifs par consoles de jeux ? Autant le pauv'personnage issu de Tekken (pourtant, j'adore Tekken) de la version PS2 et Link de la version Game Cube étaient vraiment inutiles, autant le personnage exclusif de la version Xbox était bien dans le style (Spawn powa !) de Soul Calibur, juste dommage que je n'ai jamais acheté cette console...Cela dit, je ne le regrette pas, je n'ai jamais aimé la Xbox.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Soul project (SoulEdge/Blade/Calibur)

Messagepar Honyasama » 20 Fév 2012, 10:51

En fait, dès le début il y a un personnage d'un autre jeu. Puisque Yoshimitsu vient de Tekken. Mais comme j'ai pu le lire sur un forum, il est tellement bien intégré au jeu qu'il semble y avoir toujours été.

Sinon, après avoir joué un peu plus au V, je pense pour le moment qu'il est du niveau de Soulcalibur I. Etant donné que je n'ai pas joué aux II et III, je ne peux donc pas les comparer. Mais il paraît que l'un de ceux-là avait un super mode histoire, du niveau de SoulBlade, voire mieux.

C'est dommage qu'ils n'aient pas fait un effort sur le mode histoire, parce que les contrôles et les personnages sont plutôt vif dans ce nouvel opus. Ça n'a rien à voir avec le IV, et on joue avec plaisir. Après, il faut que je m'entraîne, mais les coups sortent plus facilement. Et il y a des combos et des enchaînements vraiment intéressants (et qui s'annoncent difficiles à maîtriser. Mais c'est là tout le style de ce type de jeux : vouloir le maîtriser et l'exploiter au maximum).
Pour l'instant, je suis sur l'équivalent du personnage de Taki (j'ai oublié son nom), et elle est encore plus forte que sa prédécesseur.
Même si j'aurais bien aimé retrouvé Taki, Rock ou Seung Mina.
Bref, je pense que ce jeu s'annonce comme le renouveau.
Il ne manque plus qu'un mode histoire digne de ce nom, et on sera proche d'un nouveau Soulblade.

Ah, et je précise qu'a priori, il n'y a pas d'armes à débloquer. Ce qui est dommage. J'aimais beaucoup joué avec Taki et ses éventail, ou le sabre laser de Hwang. ^^
Peut-être de nouveaux costumes, mais on verra. Je pense plutôt que ce sera à créer dans le mode création de personnages.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04


Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron