Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Défi d'orthographe

Ici on vient s'amuser entre Taraddicts!

Défi d'orthographe

Messagepar Andream » 31 Juil 2011, 13:16

Un défi d'orthographe, ça peut être amusant !

Alors, je vous propose un concour qui se déroulera toutes les semaines.

Le but est simple : écrire un court texte en faisant le moins de fautes possibles.
Vous m'enverrez les textes par mp.
Je posterai tous les textes le jour J.
Le texte qui aura le moins de fautes pourra être corrigé !

ATTENTION :

On vous fait confiance, alors, s'il vous plait, pas de correcteurs !



Que diriez-vous du mot : paysage ?
Modifié en dernier par Andream le 31 Juil 2011, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: Défi d'orthographe

Messagepar Quelqu'un » 31 Juil 2011, 14:25

Ce petit défi est une très bonne idée. Pour progresser en orthographe il faut pratiquer et même si vous utilisez une correcteur orthographique il ne supprimera pas toutes les fautes puisqu'il est "orthographique" justement. Il ne corrigera ni les fautes de temps ni les fautes d'accords ou autres fautes de grammaire. J'espère que ce petit sujet va marcher parce que, en plus de vous permettre d'écrire, il vous permettra d'avoir des copies plus propres pour ceux qui font pas mal de fautes. Les profs n'en reviendront pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: Défi d'orthographe

Messagepar Clem » 31 Juil 2011, 15:05

Les filles, je pense même que vous pourriez être "partenaires" sur ce coup, vu que vos deux défis sont assez semblables (sauf qu'Ambrine, tu rajoutes la question des fautes) :) .
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Défi d'orthographe

Messagepar Quelqu'un » 31 Juil 2011, 15:55

Je m'étais moi aussi fait la réflexion Clem' (tout le monde me pique mon idée de défi. Ca va pas du tout ça ! ^^). Je corrige déjà certain participants de mon propre défi si tu veux savoir. Pas tous, mais ceux qui le demandent. Le défi est désert d'ailleurs mais bon tant pis ^^
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: Défi d'orthographe

Messagepar Liz » 31 Juil 2011, 18:48

Ça a l'air intéressant, mais je n'ai pas tout compris, il faut écrire un texte sur le thème du paysage?

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: Défi d'orthographe

Messagepar Quelqu'un » 31 Juil 2011, 19:35

Exactement après tu envoie ton texte à Ambrine et nous nous partagerons les "copies" ^^

Ambrine : En ce qui concerne la limite de longueur ... Comme sur mon topic entre 100 et 300 mots ? Un genre de petit drabble ou plus un OS ?
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: Défi d'orthographe

Messagepar Andream » 01 Aoû 2011, 10:05

On va dire, moins de 10 lignes pour que ça reste court mais c'est pas graves si vous en rajouter deux ou trois ;) .
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: Défi d'orthographe

Messagepar Andream » 08 Aoû 2011, 09:56

Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.


Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron