par Elerinna » 05 Sep 2015, 18:13
8
A la base je faisais quand même de l'humour, j'ai quand même un grand père autrichien et je vis pas loin de la frontière mais je vais te répondre quand même parc que j'adore l'espagnol et je lui dois beaucoup.
Déjà, je critique pas son utilité mais sa beauté. Et je peux te dire que je connais des allemands qui sont d'accord pour dire que c'est un langue peu agréable à entendre à côtés des langues latines.
2 Pour la langue d'avenir je vais te dire que ça m'étonnerais beaucoup, parce qu'ayant voyagé pas mal, j'ai jamais entendu l'allemand utilisé autrement que pour les germanophone (et ils sont pas très nombreux). Alors que les allemands parlent très bien anglais (en général beaucoup mieux que les français), ils utilisent cette langue à l'international.
4 De plus sais-tu qu'il y a approximativement le même nombre d'hispanophone que d'anglophone dans le monde,c'est une des langues les plus utilisés, et non les pays hispanophone ne sont pas non plus francophone ou anglophone (j'ai vécue en Espagne, alors là-bas je te garanti qu'ils parlent pas d'autres langue que le castillan et les autres langues régionales et en Amérique du Sud, à part certains pays ils ne parlent aussi qu'Espagnol).
Le point 3 je ne te contredirais pas, mais justement, si je faisais l'effort d'apprendre une langue fondamentalement différente de la mienne, je le ferais jusqu'au bout, pas une ou je retrouverais des similitudes avec la mienne.
Pour le 1 je vais pas te contredire parce que je n'étais pas au courant de ces statistiques, et elles m'étonnent même parce que tous les élèves d''allemand que j'ai connu ( et il y en a, on avait un lycée qui promouvait l'allemand) se plaignait presque tous de l'allemand, n'était pas meilleur que les hispanophone en règle général (même en anglais^^) et sur ma classe de L, sur les 19 à faire allemand il y n avait 1 à avoir la moyenne dans cette matière donc...
Sinon je voulais pas lancer de débat.