Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le jeu des gages

Ici on vient s'amuser entre Taraddicts!

Re: Le jeu des gages

Messagepar talitha » 05 Sep 2015, 16:47

1 ^^ ❤️
[img]http://i809.photobucket.com/albums/zz13/Crepuscule92/Bann%20Tal_zps4aa6tss3.png[/img]
talitha

Messagepar Ewilio » 05 Sep 2015, 16:54

[glow=red][color=#FF0000]Team[/color] [color=#FF8000]Spanish[/color] [color=#FF0000]!![/color][/glow]
j'ai mis du latin aussi...
2
[img=center]https://forum.generation-taraddicts.com/images/photos/2911_music2%20bann_1452021294_700_700.png[/img]
Ewilio

Messagepar Elerinna » 05 Sep 2015, 16:56

3
Oui mais allemand c'est impardonnable !!
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Ewilio » 05 Sep 2015, 16:58

[glow=red][color=#FF0000]Team[/color] [color=#FF8000]Spanish[/color] [color=#FF0000]!![/color][/glow]
4
Pourquoi tant de haine...c'est carrément de la discrimination!
[img=center]https://forum.generation-taraddicts.com/images/photos/2911_music2%20bann_1452021294_700_700.png[/img]
Ewilio

Messagepar Elerinna » 05 Sep 2015, 17:02

5
Je sais,mais l'allemand c'est tellement laid.
Elerinna

Messagepar talitha » 05 Sep 2015, 17:11

6...
[img]http://i809.photobucket.com/albums/zz13/Crepuscule92/Bann%20Tal_zps4aa6tss3.png[/img]
talitha

Messagepar Ewilio » 05 Sep 2015, 17:18

7
@Elerinna
Je pourrai te retourner tes pensées dans une joute verbale limitée, mais comme je suis polie et que j'ai des principes, je préfère te donner mes arguments:
1. Plus de bons élèves prennent cette langue, donc on se retrouve entre personnes n'ayant pas un cerveau-escargot
2.C'est une langue d'avenir
3.C'est une langue voisine de l'anglais,également issue du latin Et du grec, ce qui permet d'apprendre une langue fondamentalement différente du français, mais possédant des similitudes avec cette langue
4. Apprendre l'italien ou l’espagnol a moins d'utilité car ce sont également des pays ou francophones, ou anglophones.
Voilà!
Sérieux, je me sens dans un sujet de réflexion, obligée d'être totalement pour l'allemand, et totalement contre les autres langues. C'est embêtant, car j'aurai des arguments qui iraient pour l'espagnol ou l'italien -mes racines, par exemple- mais par souci de convincre Elerinna, je vais garder ces arguments.
Ewilio

Messagepar Elerinna » 05 Sep 2015, 18:13

8
A la base je faisais quand même de l'humour, j'ai quand même un grand père autrichien et je vis pas loin de la frontière mais je vais te répondre quand même parc que j'adore l'espagnol et je lui dois beaucoup.
Déjà, je critique pas son utilité mais sa beauté. Et je peux te dire que je connais des allemands qui sont d'accord pour dire que c'est un langue peu agréable à entendre à côtés des langues latines.

2 Pour la langue d'avenir je vais te dire que ça m'étonnerais beaucoup, parce qu'ayant voyagé pas mal, j'ai jamais entendu l'allemand utilisé autrement que pour les germanophone (et ils sont pas très nombreux). Alors que les allemands parlent très bien anglais (en général beaucoup mieux que les français), ils utilisent cette langue à l'international.
4 De plus sais-tu qu'il y a approximativement le même nombre d'hispanophone que d'anglophone dans le monde,c'est une des langues les plus utilisés, et non les pays hispanophone ne sont pas non plus francophone ou anglophone (j'ai vécue en Espagne, alors là-bas je te garanti qu'ils parlent pas d'autres langue que le castillan et les autres langues régionales et en Amérique du Sud, à part certains pays ils ne parlent aussi qu'Espagnol).

Le point 3 je ne te contredirais pas, mais justement, si je faisais l'effort d'apprendre une langue fondamentalement différente de la mienne, je le ferais jusqu'au bout, pas une ou je retrouverais des similitudes avec la mienne.
Pour le 1 je vais pas te contredire parce que je n'étais pas au courant de ces statistiques, et elles m'étonnent même parce que tous les élèves d''allemand que j'ai connu ( et il y en a, on avait un lycée qui promouvait l'allemand) se plaignait presque tous de l'allemand, n'était pas meilleur que les hispanophone en règle général (même en anglais^^) et sur ma classe de L, sur les 19 à faire allemand il y n avait 1 à avoir la moyenne dans cette matière donc...
Sinon je voulais pas lancer de débat.
Elerinna

Messagepar Ewilio » 05 Sep 2015, 18:51

9
Ha, tu m'avais fait peur, mais vu tes arguments, je suis parfaitement rassurée.
Je l'ai dis, je ne suis pas pour l'allemand à 100 %, tout que je doute que tu soit à 100% sur ta langue, et j'ai uniquement lancé le débat à cause de ton gage, enfin, surtout parce que j'étais étonnée qu'on puisse réagir sur ce sujet. De toute façon,... raaa, ça m’énerve, mes arguments s'en vont! Bref, j'ai trouvé ça assez marrant de confronter deux points de vue, et... je me sent très cruche de ne pas réussir à répondre quelque chose d'intelligent.
Après, il faut dire que lorsque qu'on fait notre choix de lv2 en 5ème, on a généralement peu d'avis sur les trois langues, et notre choix est parfois très hasardeux, j'aurai donc parfaitement pu faire espagnol ou italien à la place d'allemand.
Heu, sinon, à propos de la beauté de la langue, quand ma prof parle, c'est assez joli et elle est allemande. Tout comme le latin, c'est joli quand la prof lit, mais quand on doit rajouter les accents toniques et tout le bazar...la classe est pliée de rire...
[glow=red][color=#FF0000]Team[/color][color=#FF8000] Spanish[/color][color=#FF0000] !![/color][/glow]
Ewilio

Messagepar Elerinna » 05 Sep 2015, 22:01

[i]10[/i]
Je veux bien te croire Ewilio^^

Sinon aujourd'hui je vais punir.... [b]Tal[/b].
Dans ta localisation tu dois écrire: Plongée dans ce chef d'oeuvre de la littérature qu'est Twilight pour fantasmer sur Edward la boule à facette.
Elerinna

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux