Et au fait, pour ceux qui ont bien aimé Alanna et qui veulent continuer, il va falloir attendre les traductions des 4 autres séries sur Alanna :
"Les Immortels"
C'est l'histoire de Veralidaine (Daine) Sarrasri, une orpheline dotée d'un talent inhabituel. Elle est douée de "magie sauvage" ; une magie qui, contrairement à la magie que l'on retrouve habituellement lui confère un lien spécial avec les animaux. Ces livres la suivent dans son apprentissage de cette magie imprévisible sous la tutelle du mage Numair Salmalin. Elle se retrouve obligée d'utiliser cette magie inhabituelle pour aider ses amis, les animaux, les humains, et les immortels, et finalement, le monde entier. Cette série se déroule sur quatre ans.
"La Protectrice des Petits"
C'est l'histoire de Keladry de Mindelan, la première fille à suivre les traces d'Alanna - légalement et sans aucun déguisement, contrairement à son modèle, la première femme chevalier. Alors qu'elle débute son entraînement, Kel est constamment assaillie par des sceptiques et son maître lui impose une période d'essai car il pense qu'une fille ne pourra jamais réussir dans le métier de chevalier. Kel découvre les bizutages des premières années et combat ceux qui la persécutent pour mettre un terme à cela. Kel se fait des amis mémorables à travers cette série, dont le timide Neal de Queenscove et Sir Raoul de Lacdoré, un vieil ami d'Alanna. Elle rencontre également des ennemis puissants, dont Joren de la Montagne de Pierre. À travers son voyage, elle fait la connaissance de nombreuses personnes et animaux. Ces livres entraînent le lecteur à travers les années d'apprentissage de Kel, en tant que page et écuyer, ainsi qu'à travers sa première année en tant que chevalier. Ils couvrent une durée de neuf ans.
"La Fille de la Lionne"
Cette série en deux tomes relate l'histoire d'Alianna de Pirate's Swoop, une jeune fille de 16 ans qui possède un certain talent pour l'espionnage. Quand son père, le baron George, et sa mère, Dame Alanna, lui refuse le droit de travailler en tant qu'espionne pour le royaume de Tortall, elle décide de partir en bateau pour quelques jours sans prévenir quiconque, et se retrouve capturée par des pirates et vendue comme esclave dans les Îles de Cuivre. Elle découvre rapidement qu'une rébellion se prépare là-bas, entre les autochtones, les rakas, à la peau sombre, et leurs envahisseurs luarines à la peau claire. Elle accepte le marché de Kyprioth, le dieu Espiègle, selon lequel elle doit garder les enfants de son maître en vie pour l'aider à réaliser ses projets pour les Îles, mais elle est entraînée dans cette histoire bien plus loin que ce qu'elle avait prévu. Accompagnée par une invraisemblable équipe de conspirateurs rakas, de nobles des Îles de Cuivre et d'hommes-corbeaux, elle cherche à mettre de l'ordre dans les Îles une bonne fois pour toute. L'action se déroule sur une durée de un à deux ans.
"L'univers d'Emelan"
C'est l'histoire de quatre enfants : Sandry Toren, Trisana (Tris) Chandler, Daja Kisobu et Briar Moss, qui découvrent qu'ils sont des mages élémentaires, ce qui signifie qu'ils peuvent utiliser la magie à partir des éléments qui les entourent. Séparément, ils sont puissants, mais ils découvrent que, quand ils unissent leurs forces, ils le sont plus encore. En tant qu'enfants doués d'une magie rare, ils luttent pour gagner le respect des adultes qu'ils rencontrent. L'univers d'Emelan est aussi appelé l'univers du Cercle.
Euh, en fait, pour l'instant, il sont encore en américain donc...