Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Besoin d'aide =)

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Besoin d'aide =)

Messagepar lancovitau57 » 02 Mai 2010, 13:10

N'Hello de Lu les Taraddicts!

J'ai besoin de votre aide, enfin surtout de votre culture littéraire :P

Je vais bientôt finir le troisième tome de Percy Jackson. Je vais devoir attendre jusqu'à septembre pour avoir le dernier tome de la série! Mais bon c'est moins long que pour TD :lol:

En fait, depuis toujours, je suis fascinée par la mythologie grecque. Je voulais donc savoir si parmi vous, il existait des gens qui avaient lu de bons romans qui ont pour contexte, la mythologie 8-)

D'avance merci :)
Avatar de l’utilisateur
lancovitau57
 
Messages: 148
Enregistré le: 15 Avr 2010, 15:08
Localisation: Nord Est Français

Re: Besoin d'aide =)

Messagepar miss_magyk » 02 Mai 2010, 13:43

Euhm, la mythologie...
J'ai pas vraiment d'idée, à part Tirya, qui se passe en Egypte antique, mais on parle pas trop de mythologie égyptienne...

Et il y a aussi "Opération Joshua" de M. G. Harris. De nouveau, pas vraiment mythologique. Cette fois, ça parle des mayas. C'est un joyeux mélange entre aventure, et surnaturel (mayas qui auraient survécu), où le héro doit empêcher le monde de s'effondrer en 2012... Bref, c'est pas mal, mais pas trop mythologique XDDDD.

Sinon, tu as les classiques du genre ! L'Illiade et L'Odyssée d'Homère, t'es en plein dedans... Les Métamorphoses d'Ovide aussi...

Ah oui ! *ampoule qui s'allume*. Il y a l'histoire d'Oeudipe (orthographe non vérifiée)... C'est un classique de la mythologie grecque, et je sais qu'il a été réécrit en version jeunesse, mais je ne connais pas l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Besoin d'aide =)

Messagepar Samain » 02 Mai 2010, 15:07

Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Besoin d'aide =)

Messagepar Lady dKiou » 02 Mai 2010, 15:33

Samain !! Tu m'as vole mon idee !! =p
Moi pour l'instant, je lis le dernier tome de la trilogie Everworld ^^
En plus , avec tous les dieux grecques , egyptiens , etc .Y a de quoi en avoir marre ^^
Avatar de l’utilisateur
Lady dKiou
 
Messages: 2081
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:56
Localisation: Lalalaaa ♪♫

Re: Besoin d'aide =)

Messagepar Samain » 02 Mai 2010, 16:00

Hahaha! Ces livres sont vraiment géniaux :D J'adore Hel :P
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Besoin d'aide =)

Messagepar Lady dKiou » 02 Mai 2010, 17:14

Je prefere Senna !! ^^

Sinon , je n'en ai pas d'autres avc la mythologie ..
Avatar de l’utilisateur
Lady dKiou
 
Messages: 2081
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:56
Localisation: Lalalaaa ♪♫

Re: Besoin d'aide =)

Messagepar Samain » 02 Mai 2010, 17:18

Hahahaha, Senna, cella là c'est vraiment une bonne grosse GARCE hahaha! M'enfin, moi j'aime bien Christopher et Jalil dans les personnages principaux... Avec évidemment April! :D Elle est trop forte hahaha
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Besoin d'aide =)

Messagepar Lady dKiou » 02 Mai 2010, 17:20

Tu sais quoi Samain?
Au lieu de flooder un peu ici , je vais cree un fan-club d'Everworld !! Mouahahahahaaa et j'inviterai les Hetwan , Ka anor , Hel , Jalil , David , April , Thor , etc
Avatar de l’utilisateur
Lady dKiou
 
Messages: 2081
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:56
Localisation: Lalalaaa ♪♫

Re: Besoin d'aide =)

Messagepar Taranimaux » 05 Mai 2010, 14:46

Je sais pas si on a déjà répondu, mais dans le sujet de la mythologie greque, tu peux te pencher sur l'Odyssé, d'Homère. C'est un assez gros livre. Puis tu peux faire des recherches sur un livre qui parle de Dédale et Icare puis du minotaure. Je pense que la recherche sera facilisé sur le moteur de recherche google dans les livres. Mais les auteurs qui parent le plus de la mythologie greque, ce sont les grèque eux-même (les ancians).
J'éspère t'avoir renseigné, et si le contraire, excuse-moi.

Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: Besoin d'aide =)

Messagepar Aude » 29 Sep 2010, 15:50

Sinon,il y a aussi "Corydon et l'ile aux monstres".Il doit y avoir unesuite.Ca parle des monstres,des dieux et des demi_dieux de la mythologie grecque.Mais comme bouquin,c'est pas vraiment génial.

Ah!Etsinon,il y a aussi "Rouge sang" et "De feu et de sang",mais qui sont beaucoup plus...morbides et sanglants(miam...)En fait,on y parle peu de la mythologie,parce que l'auteur,Melvin Burgess,a mixé de la mythologie nordique et beaucoup de science-fiction avec du gore.pas la peine de dire que pour ceux qui aiment le genre,ils sont G-E-N-I-A-U-X
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités