[font=Georgia]Bon alors comme je n'ais pas vu de forum traitant sur le sujet je vais vous parler d'un bouquin que peut être certains ont déjà lu et que j'ai trouvé formidable !
C'est une triologie qui parle de connexion entre femme et homme, de la cruauté, du fait qu'entre le camp "méchant" et le "gentil", il n'y a pas tellement de différence. Le fait qu'un homme peut devenir une machine à tuer sans sentiments sous les ordres forcés d'un tyran. Du fait que les femmes sont souvent rabaissée mais qu'elle ne sont pas à prendre pour de la merde, et que l'information est primordiale. Que bien que quelque chose ne nous ressemble pas ce n'est pas pourtant qu'il est méchant, et stupide. Ce n'est pas parce que qu'il ne peut pas parler qu'il est monstre.
Ce sont des livres très dur, mais magnifique et d'une richesse incroyable. Deux sont sortis, un me laisse en attente !
[u][align=center]TOME 1[/align][/u]
[b]
[u]La Voie du couteau[/u][/b]
[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/6/8/2/9782070618286.gif[/img]
[u]Résumé :[/u]Sur nouveau monde, à cause d'un virus chacun peut dorénavant entendre les pensées des autres. Toutes ces pensées circulent en un brouhaha incessant nommé le Bruit. Lors d’une promenade, Todd découvre un phénomène étrange : un courant de paix où le bruit fait place au silence…
[align=center][u]TOME 2[/u][/align]
[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/3/9/2/9782070618293.gif[/img]
[u][b]Le Cercle & La Flèche :[/b][/u]
[u]Résumé :[/u] En voulant fuir une armée implacable, Todd et Viola sont séparés. Emprisonné, maintenu sous l'emprise de son pire ennemi, Todd est-il prêt à se soumettre et perdre Viola à jamais ? Et qui se cache derrière la mystérieuse Flèche ?
Mêlés à un conflit qui les dépasse, Todd et Viola n'ont qu'un seul but : se rejoindre.
Leur lien sera-t-il plus fort que le pouvoir ? Mais, tandis qu'ils sont entraînés dans des camps adverses, peuvent-ils encore se faire confiance ?
[u]Prix :[/u] Encensé par la presse, couronné de prestigieux prix littéraires en 2008 pour La Voix du couteau, le premier tome du Chaos en marche, Patrick Ness s'est vu décerner, en 2009, le Costa Children's Book Award prix littéraire britannique le plus populaire.
Tout aussi intense que le premier tome, Le Cercle et la Flèche vous bouleversera !
[u]Passage :[/u]
- Ton Bruit te révèle, Todd Hewitt. Une voix
Dans les ténèbres
Je cligne des yeux. Tout est rien que des ombres floues et le monde tourbillonne et mon sang brûle et mon cerveau se brouille et j'arrive pas à penser et il fait noir -
Je cligne des yeux encore.
Attends -
Non, attends -
Là, tout de suite, on était sur la place -
Elle était là, dans mes bras -
Là, mourante dans mes bras -
- Où est-elle ? je crache dans le noir, le goût du sang sur ma langue, voix cassée. Mon Bruit monte comme un ouragan, violent, rouge et furieux. OÙ EST-ELLE ?
- Ici, je suis maître des questionnements, Todd. Lui, sa voix.
Quelque part dans le noir.
Quelque part derrière moi, quelque part invisible.
Maire Prentiss.
Je cligne des yeux encore et de cette purée émerge peu à peu une vaste pièce, l'unique lumière provenant d'une fenêtre unique, un large cercle ouvert très haut, très loin, un vitrail coloré d'images de Nouveau Monde avec ses deux lunes tournoyantes, et la lumière tombe en biais sur moi et rien d'autre.[/font]