Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Coeur D'Encre, Sang D'Encre & Mort D'Encre, Cornélia Funke

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Coeur D'Encre, Sang D'Encre & Mort D'Encre, Cornélia Fun

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 28 Fév 2011, 12:08

Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

Re: Coeur D'Encre, Sang D'Encre & Mort D'Encre, Cornélia Fun

Messagepar Leasam » 04 Jan 2012, 19:55

Je suis en train de lire Coeur d'encre ^^ !

Et j'accroche bien ^^. Elinor me fait bien marrer !!
Avatar de l’utilisateur
Leasam
 
Messages: 2161
Enregistré le: 05 Sep 2011, 14:21
Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Re: Coeur D'Encre, Sang D'Encre & Mort D'Encre, Cornélia Fun

Messagepar Hitsuna » 22 Avr 2012, 16:46

Moi je viens de finir Sang d'Encre, mais j'avoue que pour Coeur d'encre, j'ai mis longtemps à le finir...
Les personnages sont super attachants, mais je trouve que l'histoire avance un peu trop lentement...
Avatar de l’utilisateur
Hitsuna
 
Messages: 2332
Enregistré le: 07 Nov 2010, 16:37
Localisation: Ailleurs...En tout cas pas ici, sinon tu m'aurais déjà entendue

Re: Coeur D'Encre, Sang D'Encre & Mort D'Encre, Cornélia Fun

Messagepar lizlattre » 11 Aoû 2012, 10:48

J'ai lu Coeur d'encre et je compte acheter Sang d'encre. J'ai trouvée que ce livre était magique, il donnait vraiment envie de lire. Le film était pas mal, mais ils ont presque tout changé. Moi, j'étais là devant la télé, c'était la fin et je me disais: Mais, qu'est que tu fais avec ton bras? Mais, repose le tout de suite! Arrête d'écrire dessus et récupère plutôt le papier de Fenoglio! Oh là là là là.... :o
Avatar de l’utilisateur
lizlattre
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Juil 2012, 11:57

Re: Coeur D'Encre, Sang D'Encre & Mort D'Encre, Cornélia Fun

Messagepar juju24 » 19 Aoû 2012, 17:06

J'adore ! J'ai déjà lu Coeur d'Encre ! C'est super ! J'espère voir Farid et Meggie ensemble !!
Avatar de l’utilisateur
juju24
 
Messages: 973
Enregistré le: 19 Juil 2012, 11:46
Localisation: Ici, et là... C'est la même chose! x]

Re: Coeur D'Encre, Sang D'Encre & Mort D'Encre, Cornélia Fun

Messagepar Erika Keysie » 30 Aoû 2012, 09:52

Haaan, ça fait super longtemps que j'ai lu cette série ! J'ai aussi vu le film, qui est pas mal du tout ! Enfin, comme un film peut-être, hein, parce que c'est vrai qu'il n'est pas comme le livre, ce qui est normal puisque c'est une adaptation. Il fallait s'y attendre ^^"
J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers de Cornélia, c'est tout simplement magique. Ces livres sont vraiment excellent et je les recommande à tous !
Mon personnage préféré est sans conteste Doigt De Poussière. C'est un personnage tellement complexe et en même tant tellement simple qui n'aspire qu'à une chose... Vraiment, ce personnage m'a touché énormément !
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Coeur D'Encre, Sang D'Encre & Mort D'Encre, Cornélia Fun

Messagepar Elerinna » 26 Oct 2012, 11:36

Sincèrement j'en avais jamais entendu parler. Comme il y a que 3 tome je vais peut-etre essayé, si je le trouve.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Coeur D'Encre, Sang D'Encre & Mort D'Encre, Cornélia Fun

Messagepar EliStrauss » 08 Nov 2012, 22:26

Il est cool ce livre, enfin le tome 1 et 2 après quand Doigt de Poussière est mort ça m'a dégouté, j'ai arrêté. Quel domage de l'avoir fait mourir, c'était un personnage super interessant. On avait même pas encore tout decouvert sur sa personalitE, vraiment je suis decu. Sinon euh peut etre qu'il a ressucite, Farid avait voulu faire tout pour le sauver, mais vu que je n'apprecie pas farid je n'ai pas continuE...
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Coeur D'Encre, Sang D'Encre & Mort D'Encre, Cornélia Fun

Messagepar PtiteKyla » 02 Jan 2013, 23:17

J'ai d'abord vu le film puis ensuite j'ai lu la trilogie et j'ai franchement adoré.

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: Coeur D'Encre, Sang D'Encre & Mort D'Encre, Cornélia Fun

Messagepar addict » 10 Fév 2013, 15:02

J'ai lu le premier tome de la série, Coeur d'Encre, et j'ai vraiment détésté :S. Je sais pas vraiment pourquoi, l'histoire me plaisait pas trop, les personnages non plus, enfin bref... Par contre il y a deux livres de Cornelia Funke, l'auteur que j'ai adoré : Le cavalier dragon, le Prince des Voleurs. Ils sont beaucoup moins connu que la série "Encre" (ça s'appelle comme ça?) mais ils sont géniaux, je les conseilles ^^.
addict
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Fév 2013, 14:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron