Je vous propose:
-
Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero.
Une histoire envoûtante, une héroïne très attachante, rebelle, indépendante. Un style d'écriture qui ressemble presque à de la poésie.
C'est une trilogie. Les deux livres se passent avant l'arrivée d'Ewilan sur Gwendalavir et le dernier se passe après
Les Tentacules du Mal des
Mondes d'Ewilan.
Ellana est un personnage fantastique. Cette série vous ouvre les portes sur une nouvelle façon de penser. Ellana est un personnage qui a du caractère. Elle sait ce qu'elle veut. Vraiment, lisez cette trilogie. C'est un conseil. Je vous assure que vous ne le regretterez pas. En tout cas je n'ai aucun regret. Ellana est mon modèle avec Tara.
-
Autre Monde de Maxime Chattam. C'est une série composée de 4 tomes pour l'instant. L'histoire se déroule sur Terre. Un cataclysme frappe la planète, transformant les adultes, la végétation et rendant les enfants et les adolescents autonomes. Le monde se trouve littéralement changé. Les principaux héros sont Matt, Ambre et Tobias. Matt, par ailleurs, se trouve être le personnage central de la série.
Plus qu'une série fantastique. C'est une réflexion sur le comportement de l'Homme sur la Nature. Ca laisse à réfléchir.
-
La Promesse de l'ange de Frédéric Lenoir et de Violette Cabesos. Thriller (pour adulte. Je dis ça car il y a des passages un peu insoutenables par moments mais bon ça se laisse lire malgré tout. En tout cas je me suis régalée en le lisant mais bon je ne sais pas si c'est pour tous les âges.) se passant au Mont Saint-Michel. L'héroïne principale est une archéologue, faisant une enquête sur un événement qui s'est passé au Moyen-Age. Plus qu'un événement, c'est une énigme. Présent et passé se retrouvent confrontés. Une aventure palpitante.
Je vous propose le résumé ici:
http://www.evene.fr/livres/livre/freder ... -20336.php .
Par ailleurs il y a une suite à ce thriller. Le livre s'intitule
La Parole Perdue.