Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Des propositions de livres géniaux !!

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Des propositions de livres géniaux !!

Messagepar H'acla » 06 Mar 2011, 12:57

Bon voilà, j'ai eu une idée... Comme tout le monde aime bien un livre en particulier, on peut proposer ce livre ici avec un petit résumé... Bonne idée non ? :D


Bref je commence

Percy Jackson, tome 1 à 5 de Rick Riordan :D
Résumé: Si vous aimez les histoires mythologiques du genre Hercule, Persée et tout vous allez être servis ! Etre un demi-dieu n'est pas facile tous les jours... Surtout quand l'on est un fils d'un des 3 plus grands dieux... Entre l'humour , l'aventure et le suspens , ce livre est génial !

Bref, à vous de continuer :D
Vive les Tarradicts...

Tous pour Tara.. Tara pour tous <3
Avatar de l’utilisateur
H'acla
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2011, 15:29
Localisation: Dans les étoiles, près de Tadix et Madix

Re: Des propositions de livres géniaux !!

Messagepar Speedi D'Emeraude » 06 Mar 2011, 20:33

Le prince des nuages, (Christophe Galfard) tout simplement...superbe!c'est magnifique, l'histoire donne envie de s'envoler et en plus il y a des petits encarts scientifique dans le livre ainsi que de superbes photos des nuages, petits comme grands peuvent le lire car c'est vraiment d'la bonne! :D
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

Re: Des propositions de livres géniaux !!

Messagepar Dr. Cable » 08 Mar 2011, 09:42

Avatar de l’utilisateur
Dr. Cable
 
Messages: 173
Enregistré le: 05 Avr 2010, 19:04

Re: Des propositions de livres géniaux !!

Messagepar Edmund » 08 Mar 2011, 21:22

Euh un livre délirant " comment (bien) rater ses vacances"
ensuite Uglies, Artemis Fowl, Cherub,
Avatar de l’utilisateur
Edmund
 
Messages: 6587
Enregistré le: 15 Fév 2011, 18:49
Localisation: Yéti.

Re: Des propositions de livres géniaux !!

Messagepar Edmund » 27 Déc 2011, 12:31

Je vous propose... Hunger gmes pa Suzanne Collins. Passionnant et rempli de suspens.
Avatar de l’utilisateur
Edmund
 
Messages: 6587
Enregistré le: 15 Fév 2011, 18:49
Localisation: Yéti.

Re: Des propositions de livres géniaux !!

Messagepar Magda » 27 Déc 2011, 12:43

Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. C'est marrant cette histoire d'amour en plein fantastique, on se laisse porter tout le long de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Des propositions de livres géniaux !!

Messagepar Lotarellana » 27 Déc 2011, 12:54

Je vous propose:

-Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero.

Une histoire envoûtante, une héroïne très attachante, rebelle, indépendante. Un style d'écriture qui ressemble presque à de la poésie.
C'est une trilogie. Les deux livres se passent avant l'arrivée d'Ewilan sur Gwendalavir et le dernier se passe après Les Tentacules du Mal des Mondes d'Ewilan.

Ellana est un personnage fantastique. Cette série vous ouvre les portes sur une nouvelle façon de penser. Ellana est un personnage qui a du caractère. Elle sait ce qu'elle veut. Vraiment, lisez cette trilogie. C'est un conseil. Je vous assure que vous ne le regretterez pas. En tout cas je n'ai aucun regret. Ellana est mon modèle avec Tara. :)

-Autre Monde de Maxime Chattam. C'est une série composée de 4 tomes pour l'instant. L'histoire se déroule sur Terre. Un cataclysme frappe la planète, transformant les adultes, la végétation et rendant les enfants et les adolescents autonomes. Le monde se trouve littéralement changé. Les principaux héros sont Matt, Ambre et Tobias. Matt, par ailleurs, se trouve être le personnage central de la série.

Plus qu'une série fantastique. C'est une réflexion sur le comportement de l'Homme sur la Nature. Ca laisse à réfléchir.

-La Promesse de l'ange de Frédéric Lenoir et de Violette Cabesos. Thriller (pour adulte. Je dis ça car il y a des passages un peu insoutenables par moments mais bon ça se laisse lire malgré tout. En tout cas je me suis régalée en le lisant mais bon je ne sais pas si c'est pour tous les âges.) se passant au Mont Saint-Michel. L'héroïne principale est une archéologue, faisant une enquête sur un événement qui s'est passé au Moyen-Age. Plus qu'un événement, c'est une énigme. Présent et passé se retrouvent confrontés. Une aventure palpitante.
Je vous propose le résumé ici: http://www.evene.fr/livres/livre/freder ... -20336.php .
Par ailleurs il y a une suite à ce thriller. Le livre s'intitule La Parole Perdue.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )


Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités