Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Dracula , Bram Stoker

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Dracula , Bram Stoker

Messagepar Tia Dal Salan » 12 Mai 2012, 14:45

Qui a lu Dracula , de Bram Stoker ?
Un livre dont le personnage est une référence mondiale que l'on utilise sans vraiment connaître : Dracula , le vampire sanguinaire (un vrai vampire quoi !)
Qu'avez vous pensé de ce livre ? Du style de l'auteur ? Préférez -vous les nouveaux Dracula du genre Twilight ou Journal d'un vampire ?

Résumé :
Jonathan Harker ,jeune clerc de notaire britannique est envoyé par son étude dans un sinistre château de Transylvanie afin d'y négocier avec un certain comte Dracula , l'achat d'une propriété en Angleterre . Il ne tarde pas à découvrir l'effroyable secret de son hôte :cette créature est un mort vivant , un vampire qui repose dans un cercueil dont il sort la nuit pour étancher sa soif de sang - et le jeune homme devient son prisonnier .
Le comte Dracula part pour l'Angleterre ,où il choisit pour première victime Lucy ,amie de Mina , la fiancée de Jonanthan ,avant de s'attaquer à Mina elle-même ...

La chasse au vampire est ouverte
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Dracula , Bram Stoker

Messagepar Erika Keysie » 22 Mai 2012, 12:45

Aaaaah ! Ce livre, j'ai lu les vingt premières pages. Après, comme il était encore en train de décrire une table, j'en ai eu ma claque et j'ai fermé le bouquin xD
Oui, bon j'exagère un peu (conscience : tu crois ?) ! Je n'aime pas du tout le style de l'auteur. Je suis une fille qui aime l'action, alors comme il prend tout son temps pour mette en place le personnage, le célèbre Dracula et qu'il nous décrit pratiquement touuuuuuuut le château du compte, j'en pouvais plus xD
Je suis sûre qu'un jour je l'aimerai, mais là je peux pas le lire ^^
En attendant, il est au chaud dans ma bibliothèque ^^

Je crois qu'on peut en conclure que je suis plus du genre Twilight et Journal d'un Vampire :P
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Dracula , Bram Stoker

Messagepar Tia Dal Salan » 22 Mai 2012, 16:18

Pareil !
J'ai pas du tout aimé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Dracula , Bram Stoker

Messagepar Kiwako no Orochi » 04 Aoû 2012, 12:08

Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Dracula , Bram Stoker

Messagepar Tia Dal Salan » 05 Aoû 2012, 14:00

Pas encore lu mais je l'empruntrai peut -etre à la bibliothèque quand elle rouvrira
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Dracula , Bram Stoker

Messagepar Kiwako no Orochi » 09 Aoû 2012, 10:47

Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Dracula , Bram Stoker

Messagepar Elerinna » 26 Oct 2012, 12:13

Moi personnellement j'ai adoré la version de Bram Stocker meme si la fin fait un peu fouillis et qu'on comprend pas trop ce qui s'est passé. Il y a aussi quelques incohérences mais ce n'est pas dramatique.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Dracula , Bram Stoker

Messagepar Honyasama » 04 Fév 2013, 16:28

Personnellement, j'ai lu Dracula de Bram Stoker quand j'étais au collège.
A l'époque, je lisais dans mon lit, à la lumière d'une lampe de chevet.
Et j'ai un souvenir très fort de ce livre, parce qu'il m'a donné quelques frayeurs.

Certes, ce n'est pas un livre où l'action prime. J'aurais plutôt tendance à le décrire comme un livre d'ambiance. On entre petit à petit dans l'histoire, une histoire où l'auteur prend le temps de placer chaque élément. Comme je connaissais la personne qui se cachait derrière Dracula, j'avais eu envie de voir où et comment était né le mythe littéraire (sans parler de la personne réelle qui a inspiré l'auteur pour créer le personnage).
Ainsi, lorsqu'on passe des nuits à lire sous une petite lumière, on se retrouve dans le monde mystérieux et tellement réel , qu'au bout d'un moment, on a l'impression de se trouver dans une pièce du château. L'obscurité aidant, les bruits de la nuit ajoutent à l'ambiance, et on s'attendrait presque à voir la porte s'ouvrir pour laisser place à la silhouette de ce personnage inquiétant.

Je peux concevoir que pour des lecteurs habitués à une littérature plus dynamique et moins contemplative, certaines descriptions peuvent sembler rébarbatives. Mais elles sont là pour rendre l'univers plus visible, au point d'en rêver la nuit.

Un jour, j'essaierai de le relire avec mes yeux d'adulte. Mais en attendant, n'oubliez pas que sans ce livre, il n'y aurait sûrement pas eu les vampires que vous connaissez aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04


Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités