Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Entretien avec un vampire(et les chroniques des vampires)

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Entretien avec un vampire(et les chroniques des vampires)

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 26 Déc 2012, 18:23

Salut !
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic sur les Chroniques des Vampires, série de livres écrite par Anne Rice, et j'ai tout simplement adoré ce livre (je n'ai lu que Entretien avec un vampire, mais je compte acheter la suite)
Les personnages sont géniaux (mon préférés c'est Armand, il est si spécial, surnaturel, et c'est le teenager de service)
L'histoire est vraiment bien
Les vampires sont ultra cool (enfin des créatures assoiffées de sang qui brûlent dans d'atroces souffrance s'ils voit la lumière de jour)

Donc vraiment ceux qui ne l'ont pas lu, je vous le conseil vraiment, j'en suit sortie comme anesthésiée, même si je l'ai lu en une journée (je me suis fais avoir, je me suis dit "je m'arrête au prochain chapitre", sauf que y'a pas de chapitres, c'est 4 parties)

Et ceux qui l'ont lu, qu'en pensez vous ? Quelles ont étés vos impressions ? Vos personnages préférés ?

Wala.
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Entretien avec un vampire(et les chroniques des vampires

Messagepar Sentry » 26 Déc 2012, 18:31

Pour moi ça sera Lestat, personnage nonchalant, vulgaire et prétentieux qui n’éprouve aucun remords quant au fait de devoir tuer. Bien que ce personnage ne soit pas le personnage principal du roman, c'est lui que je préfère.

Des vrais vampire torturés, sadiques, certainement l'un des meilleurs livres sur les vampires.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Entretien avec un vampire(et les chroniques des vampires

Messagepar Elerinna » 27 Déc 2012, 20:53

Moi j'ai vu le film mais pas lu le livre. L'adaptation est fidèle?
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Entretien avec un vampire(et les chroniques des vampires

Messagepar Sentry » 27 Déc 2012, 21:04

Dans l’ensemble, le film reste fidèle au livre (Il faut dire que c’est Anne Rice qui est aux commandes du scénario) même si des détails ont été supprimés comme l’attaque de la maison de Louis et Claudia par Lestat et son joueur de Violon, où il ne restera que Lestat, les couleurs de ses cheveux, etc… La fin également a été modifiée. La fin du film étant peut être plus marquante, le livre laissant supposer une suite à Daniel.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Entretien avec un vampire(et les chroniques des vampires

Messagepar Elerinna » 28 Déc 2012, 12:51

OK merci.
Je le lirais si je le croiserais à la bibliothéque.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Entretien avec un vampire(et les chroniques des vampires

Messagepar Erika Keysie » 29 Déc 2012, 04:00

Perso, j'ai lu Lestat le Vampire, livre donc consacré à Lestat (juuuure x))
Bref, j'ai pas aimé. Du tout. Ca m'a pas captivée. Et la fin est un peu...bizarre x) Bon, ça doit bien faire un ou deux ans que je l'ai lu, donc après j'ai grandi. Mais, je sais pas si je changerai d'avis sur ce livre là.
En tout cas, j'ai vu Entretient Avec un Vampire, en DVD. Là par contre, j'ai beaucoup aimé !

Après, c'est peut-être le style d'écriture d'Anne Rice qui me dérange x)
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Entretien avec un vampire(et les chroniques des vampires

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 29 Déc 2012, 12:06

J'ai pas lu Lestat le vampire (c'est le tome 2, je crois) mais bientôt, et j'ai hâte de retrouver tout les vampires (je veut surtout voir ce qui va arriver au pauvre petit journaliste, parce que je crois qu'il va lui arriver un truc, non ?)
Déjà faudrait que je le trouve (déjà eu du mal à avoir le 1) et apparemment des livres comme Armand le Vampire (tome 6, histoire d'Armand, mon personnage préféré que j'aime et que j'adore) sont juste introuvable, sur DeviantArt quelqu'un a confié que ça lui avait coûté 65€ sur internet (ça fait mal au fesses)
Mais chez Plon ils rééditent la série (des livre noirs) et j'ai espoir de pouvoir lire la série en entier (surtout que c'est juste la bible des romans de vampire)
Et pour entretien avec un vampire, la fin du film et du livre et différente (les perso aussi, là Armand il est pas beau et limite vieux alors que dans le livre c'est juste un teenager beau gosse absolu avec les cheveux châtains et les yeux marrons, rien à voir avec celui du film) et le Lestat du film est ultra cool (surtout la danse avec le cadavre de a mère de Claudia)
Un truc ne change pas, j'aime pas trop Claudia (tout le monde l'aime, elle est trop mignonne, la pauvre elle grandira jamais) et en plus je la voit comme une peste à qui on ne peut rien refuser (sans quoi on risque de se faire bouffer) et qui manipule Louis (mon pauvre dépressif) pour avoir quelqu'un qui s'occupe d'elle (Alors que pour moi il fallait absolument que Louis aille avec Armand, sans quoi ça marche pas)
Pavé de la mort >.<
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Entretien avec un vampire(et les chroniques des vampires

Messagepar Sentry » 29 Déc 2012, 12:21

Armand le vampire sur amazon, tu peux le trouver a 22, 50 euros en occasion...ça reste cher pour de l'occas j'avoue. Mais les livres d'Anne Rice sont assez recherchés...

Antonio Banderas pas beau ? :lol: ..tu es difficile mon dieu...et pour être objectif, comment veux tu trouver un acteur aussi beau qu'un personnage fictif ? impossible, jamais tu trouvera...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Entretien avec un vampire(et les chroniques des vampires

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 29 Déc 2012, 12:28

Oui suis très difficile XD
Je voulais dire qu'il avait été très mal adapté (Armand à été transformé à 16-17 ans, il à donc plus ou moins un visage qui fait super jeune par rapport au autres vampires), en plus dans le livre en V.O. il est connu pour être roux (rien a voir avec les cheveux noirs, en plus dans le tome 1 il est dit noir sur blanc que TOUT les vampires du théâtre avaient les cheveux teint en noir SAUF n'Armand)
Tu m'étonnes que les livres d'Anne Rice sont recherchés (c'est introuvable, s'est comme les Stephen King, même à la Fnac [ou pourtant je trouve des tas de trucs] "shinning" et autre "ça" n'y sont pas, alors que j'aurai bien aimé les lire, avant de voir les films)
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Entretien avec un vampire(et les chroniques des vampires

Messagepar Sentry » 29 Déc 2012, 12:36

Un film prendra toujours un peu de liberté contrairement au roman, de plus, c'est Anne en personne qui a écrit le scénario et supervisée le film donc je pense qu'elle aura eu le loisir de râler si ça lui avait pas plus.

Après moi ça m'a pas vraiment choqué , faut dire que j'aurai pas eu d'autres idées pour trouver l'acteur parfait pour ce rôle. J'ai trouvé Antonio convaincant moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron