Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Fred Vargas *O*

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Fred Vargas *O*

Messagepar Hana K. » 19 Nov 2010, 20:47

Fred Vargas est un écrivain de romans policier ^^

C'est une femme géniale qui a crée des personnages super attachants et très bizarres comme le comissaire Adamsberg hyper zen, l'inspecteur Danglard le savant alcolo (mon chouchou ^^) et tous les autres...

Si vous connaissez vener en parler ici :p
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Fred Vargas *O*

Messagepar Nymphetameen » 29 Nov 2010, 22:15

Ooooh mais j'avais pas vu ce topic :P Fred Vargas, une de mes écrivains préférées ! J'aime beaucoup le commissaire Adamsberg, j'espère un jour devenir aussi bon flic que lui !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Fred Vargas *O*

Messagepar Hana K. » 29 Nov 2010, 22:26

Adamsberg est un sacré flic, il faudrait vraiment que tu travailles beaucoup pour devenir aussi bonne que lui XD

D'ailleurs je ne sais pas si tu as lu "Un lieu incertain" qui est assez surprenant.
Je n'imaginais pas le commissaire zen ainsi XD
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Fred Vargas *O*

Messagepar Elena » 30 Nov 2010, 11:57

Ahh, moi je connais pas du tout^^
Avatar de l’utilisateur
Elena
 
Messages: 1735
Enregistré le: 30 Mai 2010, 20:32
Localisation: Au 7e ciel, bien sur..

Re: Fred Vargas *O*

Messagepar Hana K. » 10 Déc 2010, 12:54

En faite c'est une série de romans policier ^^
Je te mets le résumé d'un de ces bouquins "L'homme aux cercles bleus" :

Depuis plusieurs mois, les journaux relatent un événement qui amuse les Parisiens : de grands cercles sont dessinés à la craie autour d'objets aussi anodins que variés, et ornés d'une phrase mystérieuse, écrite dans une belle écriture soignée : « Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ? ».
Beaucoup s'amusent de cette excentricité, certains s'irritent, et Adamsberg s'inquiète. Il perçoit au travers de ce geste anodin les prémices d'une catastrophe et ne retient de ces cercles que la cruauté qui s'en dégage et qu'il est le seul à sentir.
Une fois de plus, son instinct lui donnera raison : c'est bientôt le corps d'une femme égorgée que l'on retrouve au centre de l'un de ces cercles. Ensuite 2 autres personnes seront retrouvées égorgées de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Fred Vargas *O*

Messagepar Nymphetameen » 10 Déc 2010, 13:15

Je les ai tous lus ! J'avoue qu'il est bien zen dans "Un lieu incertain" ^^
Je ne crois pas qu'Adamsberg soit doué parce qu'il a beaucoup travaillé, je pense que c'est juste dû à son caractère et à son instinct. Je ne sais pas si tu te souviens, il me semble que c'est dans "Debout les mors", il essaie de bosser comme un vrai flic avec un petit carnet pour noter ses idées... Et à la fin, il finit par y écrire "je ne trouve rien à penser" parce qu'il ne sait pas quoi mettre dedans ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Fred Vargas *O*

Messagepar sarrali » 29 Déc 2010, 18:46

J'ai commencée l'homme au cercle bleu hier et pour l'instant je suis bien dedans, j'attend de le finir pour vous donner mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
sarrali
 
Messages: 2777
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:22
Localisation: Perdue quelque part sur Autremonde. C'est pas un krakdent ça ?!....

Re: Fred Vargas *O*

Messagepar Hana K. » 30 Déc 2010, 10:14

L'homme au cercle bleu c'est le premier que j'ai lu ^^
Et j'ai pas été déçu puisque qu'ensuite j'ai lu tous ceux qui étaient au CDI xD
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Fred Vargas *O*

Messagepar Nymphetameen » 02 Jan 2011, 17:21

Moi j'ai débuté avec "L'homme à l'envers" : une révélatioooooon :D
L'homme aux cercles bleus est très bien mais j'avais trouvé le tueur avant Adamsberg T.T
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Fred Vargas *O*

Messagepar Léo Blue » 24 Juin 2014, 13:39

Pour ma part celui que j'ai préféré est Pars vite et reviens tard. C'est même les premier que j'ai lu.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.


Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron