par Lady Citron » 27 Déc 2015, 20:36
Je n'ai jamais lu [i]Sa Majesté des Mouches[/i] en entier, mais d'après les courts passages et le résumé que j'ai pu avoir en cours, ce livre et le premier [i]GONE[/i] semblent en effet être très similaires... des clans qui se forment, des monstres mystérieux... Et il y a en effet beaucoup de choses bibliques dans ce livre (à savoir que le vrai nom de Caine est David, ça pourrait être une référence à David et Goliath, parce que Caine peut lancer des cailloux même sans être fort physiquement, et Goliath pourrait être le gaïaphage en quelque sorte... mais la théorie de "Caïn" est super aussi !).
GONE est vraiment un livre génial, je l'ai relu il y a pas longtemps et je le trouve toujours aussi bien que la première fois ! J'adore Caine, au début je trouvais son nom un peu ridicule à cause des frites lol mais finalement il est bien manipulateur et arrogant comme il faut ![spoil]Parmis mes moments préférés dans GONE, il y a les deux lettres de Caine à la toute fin. La première était trop drôle, et la seconde super émouvante ![/spoil]