Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Graceling

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Graceling

Messagepar lolodidie » 24 Mai 2010, 14:06



Ce livre est vraiment trop bien, je l'ai adoré avec lady Katsa et Po, un livre ou il y a de l'action, du suspence et un peu d'amour.

voici le résumé :
Katsa est une Graceling, une de ces personnes rares nées avec des qualités exceptionnelles. Mais elle méprise son don, qui consiste à être capable de se battre et de tuer un homme à mains nues. Aussi, c’est avec une certaine aversion qu’elle exécute les ordres de son oncle le roi, à savoir torturer les gens qui lui déplaisent. Un jour, elle fait la connaissance du beau Prince Po, un Graceling télépathe. Ensemble, ils vont devoir faire face au danger inimaginable qui s’étend lentement sur les Sept Royaumes…

Donc je vous conseille de lire ce livre, si vous ne l'avez pas lu ou bien de mettre tout simplement vos impression
Avatar de l’utilisateur
lolodidie
 
Messages: 1610
Enregistré le: 01 Mai 2010, 12:03
Localisation: je suis partout ou vous n'êtes pas...

Re: Graceling

Messagepar Ithilindil » 30 Juin 2010, 17:49

Moi si, pourquoi pas. J'essaierai de le trouver.
Avatar de l’utilisateur
Ithilindil
 
Messages: 121
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:32
Localisation: Séméac, Labathude, Ambelymë, dans mes rêves...

Re: Graceling

Messagepar Elerinna » 13 Juil 2016, 10:38

Bon voilà j'ai lu Graceling, suite à challenge, puis Rouge assez récemment. Je lirais pas le troisième tome parce que j'ai assez peu aimé mes deux lectures.
Autant le concept de Graceling dans le 1, des monstres dans Rouge sont intéressant, mais malheureusement pas assez développé, or c'est la seule originalité du roman. Parce que le monde médiéval est absolument un cliché de la fantasy. L'intrigue sert plus de prétexte à la romance au final, le style est bien mais pas exceptionnel. Enfin les personnages (en faisant abstraction des noms ridicules) sont pour la plupart assez fades. Quand aux héroïnes je les ai trouvé insupportable et à la limite du Mary-Sue.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là


Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron