Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harry Potter

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Harry Potter

Messagepar Sentry » 08 Sep 2012, 16:11

Entre le film et le livre , que préférez vous ? sans hésiter le livre...

Pourquoi ?

Déjà la première raison, c'est le fait qu'on voit la face caché de Dumbledore, son côté sombre qui est zappé dans le film...

La mort de Rogue est plus émouvante dans le livre, dans le film le jeu d'acteur d'Alan et la musique d'Alexandre Desplat rattrape la scène mais l'histoire en elle-même est bidon...comment peut-on changer la chose importante du livre ? le fait qu' Harry raconte a Tom, le bon côté de Severus donne aussi un poids supplémentaire dans le livre...

Dans le film, le plus mauvais des acteurs, c'est le personnage principal...cherchons l'erreur...Daniel joue Harry d'une tristesse, c'est pitoyable...

Et puis dans un film, on le cache pas, on peut pas tout y mettre...il manque des choses essentiels selon moi pour comprendre plein de chose, même si dans l'ensemble on peut ne pas avoir lu les livres...

Pour moi les livres sont vraiment plus adaptés aux gens qui veulent une histoire construite , expliqué de bout en bout...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Harry Potter

Messagepar Cassie » 08 Sep 2012, 20:13

Moi ce que j' aime pas dan le film 7 c' est que dans la bataille de Poudlard a la fin Jedusor et Harry on un dialogue que j' adore ou Voldemort sit plusieur fois: Tu ose!
Ca c' est pas dans le film et c' est trop dommage!
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

Re: Harry Potter

Messagepar Nymphetameen » 09 Sep 2012, 10:12

Totalement d'accord avec Alex ! De toute façon, les livres sont toujours plus riches que les films !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harry Potter

Messagepar Kirito » 10 Sep 2012, 22:41

Oui, je suis d'accord aussi. De plus, des détails/des scènes sont changés par rapport à la version du livre (notamment la scène de la mort de Voldemort).
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Harry Potter

Messagepar Nymphetameen » 11 Sep 2012, 10:53

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harry Potter

Messagepar Sentry » 11 Sep 2012, 12:02

Non mais je pense que sa mort ( dans le livre ) est pas possible a reproduire en film...j'ai trouvé la version film, assez bien au final.

Moi je trouve juste dommage qu'on zappe le côté sombre de Dumby, parce que là, ça le rend tout blanc, je trouve ça dommage....

Tout comme les elfes de maison qui viennent pas combattre , tout comme Kreattur qu'on montre pas sous son vrai jour...l'association d'Hermione ne faisant pas parti du film, je pense qu'ils ont zappés tout ça exprès mais je trouve ça dommage...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Harry Potter

Messagepar Kirito » 11 Sep 2012, 20:25

Et pourquoi elle serait pas possible à reproduire ?

La majorité des détails intéressants ont été enlevés, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Harry Potter

Messagepar Sentry » 12 Sep 2012, 10:28

Bah je suppose qu'ils ont pas voulus "heurter" les américains...je sais pas si son corps ratatiné aurait passé...après y a rien de choquant dedans pour moi mais pour une histoire dites "ado", les américains sont assez stricts donc...

Oui ils ont enlevés beaucoup de choses...y a un truc qui m'a choqué aussi, c'est le fait d'enfermer les serpentards dans le cachot...déjà cette scène n'existe pas et ensuite, je trouve que ça enlève un truc...faire passer tout les serpentards pour des " criminels " ça ma déçu...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Harry Potter

Messagepar Nymphetameen » 12 Sep 2012, 11:37

Totalement, moi aussi ça m'a choqué ! Genre si t'es à Serpentard t'es forcément fourbe et du côté de Dumbledore o_O pourtant même Slughorn était à Serpentard et est du côté du "bien".
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harry Potter

Messagepar Sentry » 12 Sep 2012, 12:41

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités