J'ai commencé le tome 1 : Frère de Loup il y a quelques jours.
Chroniques des Temps Obscurs est une série de livre de Fantasy écrit par Michelle Paver. L'action des livres tourne autour du jeune héros, Torak et se passe 6000 ans avant J.C en Amérique ou en Europe.
Je vous met le résumé du tome 1 =)
L'aventure commence il y a 6000 ans. Un démon s'est emparé d'un ours, qui tue le père de Torak. L'enfant, douze ans, doit le défier et le vaincre avant qu'il ne détruise la Forêt. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde, la gravir; et doit apporter les trois parties du Nanuak, avec pour seul indice pour les trouver cette énigme: « La plus profonde est un regard noyé; Dent de pierre est la plus ancienne; Et il n'est pas lumière plus noire que la plus froide» pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, et de Renn, une fille du clan du corbeau, qu'il rencontrera par la suite, Torak s'engage dans la Forêt. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile.
J'ai vraiment apprécié ce livre (enfin je ne l'ai pas encore fini, faute de temps)
On se prend vite dans l'histoire, c'est dur de s'arrêter de lire car on veut vraiment savoir ce qu'il va se passer !
D'autres personnes l'ont lu ?