Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les orphelins Baudelaire

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Les orphelins Baudelaire

Messagepar clarca » 10 Fév 2011, 17:42

Salut,

"Les orphelins baudelaire" est une série en 13 ou 14 tomes. C'est l'histoire de trois enfants qui deviennent orphelin et tout au long des tomes, un certain Olaf veut avoir leur héritage, et veut donc les tuer. J'en suis au 11ème depuis très longtemps car je lis d'autres livres, mais c'est un livre très passionnant.
Tara duncan, c'est merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
clarca
 
Messages: 57
Enregistré le: 02 Nov 2010, 21:11

Re: Les orphelins Baudelaire

Messagepar yaya095 » 11 Fév 2011, 19:31

exact ce livre est vraiment passionent ,Olaf a a chaque tome des idees farfelus et moi j'ai lu jusqu'au tome 11 et il y a exactement 13 tomes .
yaya095
 
Messages: 74
Enregistré le: 14 Nov 2010, 11:35
Localisation: AutreMonde

Re: Les orphelins Baudelaire

Messagepar Clem » 11 Fév 2011, 20:35

En effet, il y a 13 tomes, de 13 chapitres chacun. Coïncidence ? Je ne pense pas, quand on voit l'ambiance un peu gothique de certains passages, et l'histoire qui se veut quand même un peu morbide :) .

Perso, j'ai lu tous les tomes, j'ai beaucoup aimé la fin :) . Mais c'est un peu dur à comprendre parfois. Mais je crois que Lemony Snicket fait exprès d'embrouiller ses lecteurs, afin qu'ils ne puissent plus distinguer le vrai du faux (je vous le jure, à une époque, j'ai commencé à me dire que ces livres racontaient peut-être une histoire vraie :lol: ). En fait, c'est dur à comprendre pour certains, parce que l'auteur s'intègre comme personnage du livre, et il intègre également la femme à qui il les dédicace (Béatrice). Béatrice est d'ailleurs un personnage très complexe, et il est difficile de savoir qui elle est exactement.

Je n'arriverais pas à faire une meilleures critique sans avoir relu les tomes, donc ce sera pour plus tard :) . Mais je pense également lire l'Autobigraphie non-autorisée de Lemony, afin d'en savoir plus sur certains mystères de ces livres...
Modifié en dernier par Clem le 13 Fév 2011, 13:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Les orphelins Baudelaire

Messagepar Nymphetameen » 12 Fév 2011, 20:43

C'est vrai qu'il est très doué pour nous embrouiller, c'est ce qui m'a plu dans ces bouquins. Cette histoire est complexe à souhait, miam ! Je crois que j'ai préféré le livre aux bouquins (le côté "désastreux" me pompait l'air parfois).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les orphelins Baudelaire

Messagepar Maeva » 12 Fév 2011, 21:24

Alors, ces bouquins je les ai vraiment beaucoup aimé, mais ils font partie de la catégorie "Jamais terminés"... :/
J'ai du m'arrêter au 6 ou 7 x')
Je pense que je m'y remettrais, parce qu'ils m'avaient assez plus, et j'ai toujours ressenti une "frustration" de ne pas avoir terminé la série :lol:
C'était y a quand même quelques années, donc je n'ai qu'un souvenir assez vague xD Mais ils m'avaient tout de même laissé bonne impression, avec du suspens et tout ça =)
Enfin bref, il faut que j'y pense xD
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Les orphelins Baudelaire

Messagepar Clem » 12 Fév 2011, 22:24

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Les orphelins Baudelaire

Messagepar Nymphetameen » 13 Fév 2011, 12:11

Woah, quelle magnifique faute de frappe ^^' merci Clem !! ^^' Oui, donc j'ai préféré le FILM aux bouquins xD
Mais bon, je n'ai pas lu toute la série moi non plus, j'ai du m'arrêter à celui où ils vont à l'orphelinat ignoble.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les orphelins Baudelaire

Messagepar Maeva » 13 Fév 2011, 13:51

Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Les orphelins Baudelaire

Messagepar Clem » 13 Fév 2011, 15:08

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Les orphelins Baudelaire

Messagepar Nymphetameen » 13 Fév 2011, 15:10

Ah je me suis arrêté là moi aussi ! Frustrant !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron