Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les romans policiers:

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Les romans policiers:

Messagepar Léo Blue » 16 Juin 2014, 13:16

Ici vous pouvez parler de touts les polars que vous avez lu mais aussi des auteurs que vous adoré mais aussi des livres que vous avez détesté.
Je commence avec les romans de Katy Reich. Vous connaisez Bones? Et bien la série est basé sur les romans de cette auteure. Bon la série est très différente mais les livres sont juste géniaux. Les scénarios sont juste assez tordu pour être intéressante et réaliste et surtout ça change que l'histoire soit raconté du point de vu d'une anthropologue judiciaire plutôt que de celui d'un policier. Les éléments scientifiques sont parfois un peu compliqué à comprendre mais dans l'ensemble on comprend assez pour ne pas être gêner dans la lecture. Bref elle compte parmi mes auteures de polars favorise.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Les romans policiers:

Messagepar Kirjava » 16 Juin 2014, 16:15

Alors. Durant une période, j'ai lu énormément de romans policiers. Je ne lisais plus que ça, presque. Maintenant, j'en lis un peu moins, la folie m'a passé, on va dire. Malgré tout, je garde de très bons souvenirs de plusieurs romans que j'ai lus, ou d'auteurs que je suis encore.
Je pense que je ne surprends personne en disant que j'adore Agatha Christie. C'est vraiment une auteur fantastique, aux romans très bien écrit, avec des intrigues très retorses, des personnages très attachants (Hercule Poirot, Miss Marple, je vous aime ;;), de très bons romans, qu'il faut lire absolument (Enfin, au moins deux-trois incontournables, comme Dix Petits Nègres, Le Crime de l'Orient-Express, Mort sur le Nil, enfin vous voyez.), mais pas toutes les histoires à la suite, sinon cela peut devenir un peu lassant, je trouve.
Ensuite, Donato Carrisi. Il y a tellement de choses à dire. Ses livres sont tellement géniaux, si travaillés, si bien menés... Le point fort, c'est que l'on est plongé dans la psychologie des personnages (Et pour cause, l'auteur est criminologue), avec des enquêteurs forts sympathiques, et des moyens "modernes" (A l'inverse des Agatha Christie, cela se passe à notre époque !), et des intrigues très retorses également. Mon auteur de policier préféré, et de loin.
Jussi Adler-Olsen, très bon écrivain, lui aussi. De très bon livres, assez émouvant, je trouve (Kimmi ;;), très bien menés, et nos deux enquêteurs, Carl et Assad, sont si drôles et attachants. Cela se passe à notre époque, cela fait parfois froid dans le dos, et ça vaut le coup, vraiment.
Ensuite bon, il y en a pas mal d'autres, Stieg Larsen, Camilla Läckberg, Tryptique, Shutter Island, etc etc, je ne vais pas tous les citer, ce serait beaucoup trop long. S'il fallait n'en retenir que trois, des auteurs je veux dire, retenez Christie, Carrisi et Adler-Olsen, ce sont vraiment de purs bijoux.
Voilà voilà ~
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Les romans policiers:

Messagepar Elerinna » 17 Juin 2014, 08:22

Moi je suis pas fan des romans policiers. Mais il m'arrive d'en lire quelques fois.
J'ai lu Agatha Christie (les dix petits nègres, pas mal de nouvelles d'Hercule Poirot) qui est géniale. J'ai lu quelques Sherlock aussi, c'est sans doute ce que j'ai préféré. Sinon une amie m'a fait découvrir Nora Robert qui a écrit quelques policiers et dont j'adore le style. Enfin récemment, j'ai découvert PD James dont j'ai adoré le livre.
Après je n'en lit qu'occasionnellement, parce que je l'ai dit plus haut, c'est pas un genre que j'apprécie, mais de temps en temps c'est très agréable. Après tous les goûts sont dans la nature.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là


Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron