Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les Trois mousquetaires ou qui est vraiment le plus méchant?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Les Trois mousquetaires ou qui est vraiment le plus méch

Messagepar Captain Starbuck » 01 Mai 2018, 14:25

Le pire de tous c'est clairement Aramis, j'ai lu Les Trois mousquetaires, Vingts ans après, et Le Vicomte de Bragelonne, et Aramis je le hais voilà, il survit, il est hypocrite, manipulateur, et j'en passe. Bon je ne peux pas donner d'argument concrets parce que je les ai finis il y a quatre ans je dirais, peut-être trois, mais pour répondre à la question du titre: Aramis.
Capitaine de l'unité humaine de l'armée aérienne du Lancovit.
(et pour ceux que ça intéresse, l'image c'est: A girl reading, de Franz Eyble. Mon tableau préféré!!)
Avatar de l’utilisateur
Captain Starbuck
 
Messages: 420
Enregistré le: 27 Nov 2015, 16:43
Localisation: Assise à mon bureau qui grince, chez moi, un diabolo grenadine à la main.

Re: Les Trois mousquetaires ou qui est vraiment le plus méch

Messagepar Elerinna » 04 Mai 2018, 16:57

Quand même dans le dernier tome selon moi il s'est un peu améliorer Aramis (bon juste un peu).

Sinon pour rebondir sur ce que tu as dit Enaiara, sache que ma lecture des trois mousquetaires datent un peu donc tout n'est plus très frais dans mon esprit mais :
- Je n'ai jamais vu aucun des films mais ils sont tous connus pour être de très mauvaises adaptations.
- Milady est belle et bien la méchante. D'ailleurs tu le comprends très bien à la fin pour Rochefort et même un peu Richelieu, Richelieu dont nos trois héros vont vanter les qualité dans 20 ans après.
- Quand à tout ce symbolisme de Milady j'avoue qu'il m'est complètement passé sous le nez à l'époque, et d'ailleurs ces côtés "surnaturels" je les ai complètement oublié. Pourtant je garde de Milady le souvenir d'un ennemi redoutable, d'une manipulatrice hors pair, d'une séductrice incroyable et d'une méchante incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les Trois mousquetaires ou qui est vraiment le plus méch

Messagepar Elerinna » 13 Nov 2018, 10:58

Jesuis d'accord avec quasiment tous les points que tu as soulevé (moi aussi je préfère d'Artagnan d'ailleurs). Juste sur Raoul je pense que justement il est sensé représenté un peu l'homme parfait, un certain idéal chevaleresque. Son sort dans le dernier tome m'y fait encore plus penser.
En tout cas bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là


Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité