Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Livre des Etoiles

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Le Livre des Etoiles

Messagepar Cherrys » 25 Juin 2010, 22:13

Je sais que c'est une trilogie pas très connue mais je vous conseille de la lire, c'est tout simplement G E N I A L!
Elle a été écrite par Erik L'Homme (qui soit dit en passant et un grand ami de Pierre Bottero, ils ont même commencé une trilogie ensemble qui sortira bientot!!).
Si par bonheur quelqu'un l'a lu venez en parler!
Sinon lisez-la!! ;)
C'est l'histoire d'un jeune garcon, Guillemot, qui devient apprenti sorcier chez l'un des plus grands sorciers de la guilde et avec ses amis, il va devoir affronter l'Ombre, un mage noir dont on ne sait pas qui il est! Pour cela, il va devoir passer dans le Monde Incertain et affronter de grands dangers!
"Qu'on lui coupe la tête"
Avatar de l’utilisateur
Cherrys
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Avr 2010, 20:24
Localisation: Alsace

Re: Le Livre des Etoiles

Messagepar Cyra-Zoriel » 26 Juin 2010, 09:51

Je l'ai lu juillet dernier dans un eès d'ennui chez mes grands-parents, et je ne regrette pas !
Bien qu'un peu enfantin, j'étais plongée dedans du début à la fin et j'ai du terminer la trilogie en 2 jours. Les personnages sont attachants, surtout le "maître" de Guillemot dont j'ai complètement oublié le nom (mémoire de poisson rouge oblige !), l'histoire était sympathique ... C'est légeer, agréable à lire.

Une trilogie avec Pierre Bottero ? Je viens d'apprendre quelque chose, ça m'intérese ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyra-Zoriel
 
Messages: 136
Enregistré le: 20 Juin 2010, 23:21
Localisation: Dans les méandres de la folie, parait-il.

Re: Le Livre des Etoiles

Messagepar Cherrys » 26 Juin 2010, 12:37

Quadehar le sorcier!!
C'est le nom du maitre ;)
"Qu'on lui coupe la tête"
Avatar de l’utilisateur
Cherrys
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Avr 2010, 20:24
Localisation: Alsace

Re: Le Livre des Etoiles

Messagepar Cyra-Zoriel » 26 Juin 2010, 14:18

Ah, oui, voilà, Quadehar, je l'adore lui ! De loin mon personnage préféré. Dès le début je l'ai apprécié, et ce jusqu'à la fin. J'aime beaucoup son comportement vis-à-vis de Guillemot, et la fin ne m'a même pas étonné, j'ai même trouvé ça super chou personnellement, bien que les histoires de famille, ce soit toujours aussi compliqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyra-Zoriel
 
Messages: 136
Enregistré le: 20 Juin 2010, 23:21
Localisation: Dans les méandres de la folie, parait-il.

Re: Le Livre des Etoiles

Messagepar Lelly » 28 Juin 2010, 10:17

Je connais et j'aiiiiiiiiiiiime !!!!!! =D
Oui, c'est un livre à lire, vraiment ! Ça fait pas mal de temps que je l'ai lu, mais je m'en rappellerai toujours, il est dans ma listes de mes livres préférés ! Bien qu'un tantinet léger, l'histoire est malgré tout complexe et très bien tournée. Il y a aussi beaucoup de suspens, d'aventure, d'amour et d'amitié.
Avatar de l’utilisateur
Lelly
 
Messages: 61
Enregistré le: 26 Juin 2010, 11:41
Localisation: Paris

Re: Le Livre des Etoiles

Messagepar Nymphetameen » 28 Juin 2010, 13:16

Génial ce bouquin ! Génialissime ! Je les ai lus quand ils sont sortis, je devais être au collège (probablement en 4e) car mon frère les a reçus à son anniversaire. J'ai du les relire une bonne dizaine de fois, c'est vraiment très bon comme livre ! Bien écrit et même si c'est destiné à un jeune public, ça reste très agréable à lire même pour une vieille comme moi x) (même maintenant j'aime le relire) !
L'idée de reprendre des légendes bretonnes m'a séduites. J'ai particulièrement aimé le passage avec les Korigans !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le Livre des Etoiles

Messagepar Hystoria » 30 Juin 2010, 10:41

Moi aussi je les ai lu au collège *souvenirs, souvenirs*

J'ai adoré ces aventures...je les ai lu pour la première fois dans le bus en allant en angleterre, c'est un ami qui mes les a prêté ^^"

Pour les fans d'Erik et de Pierre (bottero) j'ai lu qu'ils avaient commencés à co-écrire un livre, et qu'il devrait sortir vers octobre-novembre...info ou intox je ne sais pas trop...mais j'espère de tout mon coeur !! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hystoria
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juin 2010, 00:46
Localisation: La tête dans les nuages, et les étoiles dans les yeux :)

Re: Le Livre des Etoiles

Messagepar Nymphetameen » 30 Juin 2010, 12:31

Je n'étais pas au courant pour ma part, donc on verra bien si ça se vérifie !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le Livre des Etoiles

Messagepar Ithilindil » 30 Juin 2010, 17:29

Je l'ai lu et j'ai bien aimé. Sauf la fin :?
Avatar de l’utilisateur
Ithilindil
 
Messages: 121
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:32
Localisation: Séméac, Labathude, Ambelymë, dans mes rêves...

Re: Le Livre des Etoiles

Messagepar Nymphetameen » 30 Juin 2010, 20:55

Oui la fin est étrange et laisse présager une suite qui n'a jamais eu lieu T.T
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité