Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Livre de Perle

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Le Livre de Perle

Messagepar Lady-of-the-lake » 29 Déc 2014, 15:35

Hello !

Je voulais savoir si quelqu'un avait lu le Livre de Perle, de Timothé de Fombelle. Il m'attire beaucoup (le livre hein, pas Timothé de Fombelle aha) mais j'aimerais avoir l'avis d'une Taraddict ! Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Lady-of-the-lake
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Déc 2014, 09:12
Localisation: Ardennes

Re: Le Livre de Perle

Messagepar Crépuscule » 29 Déc 2014, 16:09

Coucou je n'ai pas lu ce livre mais je viens juste te signaler qu'il faudrait que tu ailles te présenter dans la partie prévue a cet effet! :D
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Le Livre de Perle

Messagepar Lady-of-the-lake » 29 Déc 2014, 16:18

C'est fait, merci de m'avoir prévenue, j'ai du sauter cette étape dans le réglement aha
Avatar de l’utilisateur
Lady-of-the-lake
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Déc 2014, 09:12
Localisation: Ardennes

Re: Le Livre de Perle

Messagepar Elerinna » 29 Déc 2014, 16:45

Je ne l'ai pas lu non plus. T'as un résumé à proposé?
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Le Livre de Perle

Messagepar talitha » 29 Déc 2014, 17:10

Vu que j’idolâtre totalement timothé de fombelle, je pense que je vais lire mais je suis pas contre un résumé!
Image
Avatar de l’utilisateur
talitha
 
Messages: 5179
Enregistré le: 18 Juil 2014, 21:44

Re: Le Livre de Perle

Messagepar Lady-of-the-lake » 29 Déc 2014, 17:12

Ce qu'il dise sur le site de Gallimard :

Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour?
Un grand roman d'aventure entre réel et féerie, une éblouissante ode à l'amour et aux pouvoirs de l'imaginaire.

Pareil, j'admire beaucoup Timothé de Fombelle ! c'est alléchant et ça a l'air très poétique
Avatar de l’utilisateur
Lady-of-the-lake
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Déc 2014, 09:12
Localisation: Ardennes

Re: Le Livre de Perle

Messagepar Elerinna » 27 Nov 2015, 19:08

Je viens de remarquer qu'il y avait un sujet sur le livre ici !! Alors tout ça pour dire que j'ai lu le livre il y a peu, suite aux excellentes appréciations que j'en avais lu. Au final je suis légèrement déçue. J'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas trouvé ça aussi bouleversant et bien écrit qu'attendu. Certes l'écriture est agréable et plutôt belle mais pas aussi poétique que celle de Bottero par exemple. L'histoire quand à elle est sympa mais j'aurais préféré une narration linéaire (qui collerait d'ailleurs plus encore avec l'aspect conte de l'histoire et ajouterait plus d'émotion) et j'ai moins accroché à ce qui passe dans notre monde. C'est dommage parce que l'histoire dans l'autre monde était vraiment plaisante et les personnages y été tous intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là


Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron