Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Louis Le Galoup

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Louis Le Galoup

Messagepar Noechevinarishu » 10 Juil 2010, 17:31

Dans un village perdu, au nord d’Occitània, tout près de la Grande Brèche et de sa lueur mauvaise, vit un garçon prénommé Louis.

Dans la demeure du seigneur Gaston de Marfon, un nobliau crotté, il jouit dans l’insouciance de son coin de nulle part, en compagnie de son frère Séverin.

Seul un cauchemar récurrent vient ternir son simple bonheur, celui d’une forteresse en feu, de cris et de violence, d’une ombre effroyable, mi-homme mi-loup, à l’œil tourmenté, et de la voix claire d’une femme. Louis s’en accommode... jusqu’à cette nuit où une malebeste, venue d’au-delà des montagnes, de la Brèche, vient faire ripaille d’un troupeau, à quelques mètres à peine des deux frères terrifiés.

L’apparition du monstre réveille en Louis un passé inconnu. La vérité, assourdissante, lui est révélée. Il n’est pas un garçon ordinaire, mais un galoup, héritier d’une des plus illustres familles du royaume...


Je vous conseille vivement ces bouquins que j'aime beaucoup, il y a de sublimes illustration en plus... Ils ont un site internet.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Louis Le Galoup

Messagepar JACKONEILL96 » 08 Aoû 2010, 13:59

Effectivement, moi je sens bien l'accroche :D
Je lis l'Epouventeur et j'ai toute la série des Chevalier d'Émeraude alors je vais voir si je peux caser ce bouquin...


JACKONEILL96
 
Messages: 375
Enregistré le: 08 Mai 2010, 10:22
Localisation: Le SGC... naaan je rigole XD. Dans le Sud.

Re: Louis Le Galoup

Messagepar Erylis » 09 Jan 2011, 12:48

Je suis en train de lire le premier tome, et je trouve que c'est très bien écrit !
Avatar de l’utilisateur
Erylis
 
Messages: 511
Enregistré le: 31 Déc 2010, 11:18
Localisation: Quelque part perdue dans le Désert des Murmures.

Re: Louis Le Galoup

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 10 Jan 2011, 22:07

j'ai fini les deux premiers tomes,je connais l'auteur et un ami a le book officiel de dessin de l'illustrateur (remarque,ils ont un lien de parenté au troisieme degré...bref) illustrations superbes,écriture agréble,histoire palpitante...pas grand chose à redire en somme.
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.


Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités