Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Mary Higgins Clark !

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Mary Higgins Clark !

Messagepar Taranimaux » 23 Avr 2010, 14:41

J'adore Mary Higgins Clark ! Elle nous rapproche du but, puis nous éloigne... Fait monter le suspense... Le dernier livre que j'ai lu dont elle a écrit, c'est " Deux petites filles en bleu". Une histoire de Kidnapping de deux jumelles de 3 ans, de télépatie et... C'est ouf comme elle écrit bien. Mais vous faites pas d'illusion, mon écrivaine favorite, c'est bien sûr Sophie :lol: :lol: ! Et vous, vous en pensez quoi de cette écrivaine ? :?: ? :?: ?

Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: Mary Higgins Clark !

Messagepar Leyna » 24 Avr 2010, 19:15

J'ai du lire un de ces livres... Je ne me souviens plus du titre, mais c'est l'histoire d'un couple qui enlève une petite fille, qui la séquestre, puis qui la traumatise en décapitant un poulet :shock: ensuite, il la libère mais elle a des dédoublements de personalité. Si je me trompe d'auteur, désolée :? , mais il me semble que ce livre est de Mary Higgins Clark.
Avatar de l’utilisateur
Leyna
 
Messages: 1274
Enregistré le: 08 Avr 2010, 17:50
Localisation: Dans mon univers étrange si semblable à Wonderland...

Re: Mary Higgins Clark !

Messagepar Taranimaux » 05 Mai 2010, 14:41

A vrai dire, je n'ai lu qu'un seul livre d'elle... :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: Mary Higgins Clark !

Messagepar botan » 23 Mai 2010, 10:18

Moi aussi je n'ai lu qu'un seul livre d'elle. Mais j'ai adoré. J'arrivais pas à décrocher et je l'ai fini en une journée. C'était "La nuit du Renard", je vous conseille de le lire.

Mais même si j'ai adoré ce livre, je préfère encore les romans d'Agatha Christie.
Non, Émilie, on parle de marcher, tu peux pas comprendre.
Jérémy Ferrari

Ouais ouais ouais, on va greffer des têtes de canards sur des hommes morts de la maladie d'Alzheimer, c'est ça, hein c'est ça ?
Arnaud Tsamère
Avatar de l’utilisateur
botan
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mai 2010, 20:33

Re: Mary Higgins Clark !

Messagepar Syrya M'Anril » 04 Juin 2010, 10:55

Mary Higgins Clark... J'ai lu cinq livres d'elle. Le premier livre que j'ai lu d'elle est Rien ne vaut la douceur du foyer. J'avais beaucoup aimé, j'ai continué en lisant Deux petites filles en bleu qui est vraiment super, La fantôme de Lady Margaret (je ne m'en souviens pas du tout...), un dont le nom m'échappe et La nuit du renard.
J'ai adoré ses livres. Mais au bont du troisième... Merci, je finis par connaître la chanson. Le thème est toujours le même, ou presque (sauf quelques romans comme Deux petites filles en bleu)... Enlèvements, le mari qui se retrouve être le coupable, la femme au passé sombre, elle découvre tout, elle en larme etc. J'exagère... D'autant que je suis loin de tous les avoir lus. Mais quand même. Cependant, j'aimerais quand même en lire certains comme La clinique du Docteur H., Ce qui vivent les roses, Dors, ma jolie... (Il faudra que j'aille voir leurs résumés. xD)
Malgré mon septiscime envers ses romans, ou plutôt ses histoires, Rien ne vaut la douceur du foyer est un livre que j'apprécie encore de mémoire, tout comme Deux petites filles en bleu, en revanche, La nuit du renard ne m'a pas tellement plu, l'intrigue ne me plaisait pas énormément... Mais j'ai lu il y a quelques jours qu'elle voulait dénoncer la peine de mort qui venait juste d'être rétablie à ce moment et dans ce cas... Le livre a un tout autre intérêt. (Enfin il me semble que c'était dans celui-ci. >w<)
Voilà pour moi. xD
Image

L'écriture est la porte vers la liberté, la lecture vers l'évasion.
Avatar de l’utilisateur
Syrya M'Anril
 
Messages: 202
Enregistré le: 05 Mai 2010, 12:13

Re: Mary Higgins Clark !

Messagepar Leyna » 04 Juin 2010, 17:31

Ah, voilà, le titre du livre c'était "Nous n'irons plus au bois"...
Avatar de l’utilisateur
Leyna
 
Messages: 1274
Enregistré le: 08 Avr 2010, 17:50
Localisation: Dans mon univers étrange si semblable à Wonderland...

Re: Mary Higgins Clark !

Messagepar Mécelane » 28 Juin 2010, 02:05

Ah oui, je l'ai pas lu celui-là, il est bien? (si tu t'en souviens encore).
Moi je l'aime bien mais je trouve qu'elle a toujours le même "scénario".
Avatar de l’utilisateur
Mécelane
 
Messages: 1297
Enregistré le: 27 Juin 2010, 01:26
Localisation: Désert des Murmures

Re: Mary Higgins Clark !

Messagepar Leyna » 13 Aoû 2010, 13:53

Oui, il est assez sympa.
Là, j'ai lu "Ce que vivent les roses", Souviens-toi" et " Avant de te dire adieu".
J'ai préféré "Souviens-toi".

Et oui, effectivement, les scénarios se ressemblent assez.
Avatar de l’utilisateur
Leyna
 
Messages: 1274
Enregistré le: 08 Avr 2010, 17:50
Localisation: Dans mon univers étrange si semblable à Wonderland...

Re: Mary Higgins Clark !

Messagepar Noun M'angil » 05 Juin 2015, 21:52

J'ai lu 3 livres de Mary Higgins Clark : "Douce nuit" ; "Dans la rue où vit celle que j'aime" et "deux petites filles en bleu"
Je ne résume pas le dernier parce que ça a déjà été fait par contre je vous résume mon préféré "Dans la rue où vit celle que j 'aime" (enfin je prends le résumé tout fait) :
"En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Lorsque un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de victimes plus récentes, la petite ville de Spring Lake est tétanisée. Emily Graham s'installe dans la maison où jadis vécut Madeline son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. De mystérieux lien semblent la rattacher à toutes ces victimes."
Personnellement, je n'avais pas deviner l'identité du meurtrier.
Noun M'angil
 
Messages: 95
Enregistré le: 31 Mai 2013, 17:12


Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron