par Syrya M'Anril » 04 Juin 2010, 10:55
Mary Higgins Clark... J'ai lu cinq livres d'elle. Le premier livre que j'ai lu d'elle est Rien ne vaut la douceur du foyer. J'avais beaucoup aimé, j'ai continué en lisant Deux petites filles en bleu qui est vraiment super, La fantôme de Lady Margaret (je ne m'en souviens pas du tout...), un dont le nom m'échappe et La nuit du renard.
J'ai adoré ses livres. Mais au bont du troisième... Merci, je finis par connaître la chanson. Le thème est toujours le même, ou presque (sauf quelques romans comme Deux petites filles en bleu)... Enlèvements, le mari qui se retrouve être le coupable, la femme au passé sombre, elle découvre tout, elle en larme etc. J'exagère... D'autant que je suis loin de tous les avoir lus. Mais quand même. Cependant, j'aimerais quand même en lire certains comme La clinique du Docteur H., Ce qui vivent les roses, Dors, ma jolie... (Il faudra que j'aille voir leurs résumés. xD)
Malgré mon septiscime envers ses romans, ou plutôt ses histoires, Rien ne vaut la douceur du foyer est un livre que j'apprécie encore de mémoire, tout comme Deux petites filles en bleu, en revanche, La nuit du renard ne m'a pas tellement plu, l'intrigue ne me plaisait pas énormément... Mais j'ai lu il y a quelques jours qu'elle voulait dénoncer la peine de mort qui venait juste d'être rétablie à ce moment et dans ce cas... Le livre a un tout autre intérêt. (Enfin il me semble que c'était dans celui-ci. >w<)
Voilà pour moi. xD
L'écriture est la porte vers la liberté, la lecture vers l'évasion.