Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Millenium de Stieg Larsson

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Millenium de Stieg Larsson

Messagepar Hana K. » 23 Fév 2011, 20:15

Résumé du tome 1 :

Chaque année depuis 44 ans, un vieil homme reçoit à son anniversaire une fleur séchée dans un joli petit cadre, un envoi évidemment anonyme ; tous ont été accrochés à un mur de son bureau. Et, chaque année, il téléphone immédiatement à un commissaire à la retraite pour lui confirmer le message reçu. Quel message ? De qui ? Pourquoi ?

Et pis à partir de là on va rencontrer des personnages haut en couleurs et surtout en noir XD
Lisbeth Salader et Mikael Blomkvist sont ouah !
Millenium est une sacrée trilogie dont je n'ai lu que le premier tome (trouver au CDI) mais j'ai vu la suite au cinéma, et je peux dire que quand je trouverais la suite en édition de poche je me ruerais dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Millenium de Stieg Larsson

Messagepar Nymphetameen » 23 Fév 2011, 20:30

Woah, cette trilogie est... Woah *___* le film est super aussi ! Enfin bref, je conseillerai pas ce livre aux moins de 12 ans car y'a des scènes choquantes, mais à tous ceux qui aiment ce qui est noir, sombre et intrigant... Jetez-vous dessus !
Hana ça ne m'étonne pas que tu aimes ce livre ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Millenium de Stieg Larsson

Messagepar Hana K. » 23 Fév 2011, 22:34

Pour être franche c'était parce que ce bouquin avait fait du bruit en sortant que j'ai voulu le lire. Pis quand j'ai commencé la lecture a été longue et laborieuse jusqu'à la scène de ... (Nymph' j'espère que tu vois laquelle ^^")
Là j'étais complètement dans le bouquin pour savoir ce que Lisbeth allait faire de Brujman :twisted:

Mais Nymph' tu devrais savoir que tout ce qui touche au policier,au thriller est bon pour moi...
*sort*
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Millenium de Stieg Larsson

Messagepar Sentry » 24 Fév 2011, 09:59

Alors c'est le truc que Virginie veut me faire lire ou voir d'ailleurs....

Je vais attendre la version américaine pour me faire une idée et voir si je le lis ou pas, si je le regarde ou pas en version suédoise.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Millenium de Stieg Larsson

Messagepar Nymphetameen » 24 Fév 2011, 15:19

Noooon sacrilège !! Faut regarder la version suédoise :O

@Hana K. : oui je commence à le savoir \o/ ma copine :D
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Millenium de Stieg Larsson

Messagepar Sentry » 24 Fév 2011, 17:16

Bah moi la version avec Daniel Craig ( notre James Bond :oops: ) me fait envie. Par contre, surment un préjugé, la version suédoise me fait pas saliver.

D'ailleurs la couverture laisse à désirer selon moi...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Millenium de Stieg Larsson

Messagepar Hana K. » 24 Fév 2011, 17:21

Hier j'ai regardé le 2 version suédoise et je peux dire que malgré mon amouuur pour la voix française de Lisbeth j'ai adoré la vrai *0*

J'étais pas au courant qu'il y aurait une vesrion américaine :S (OMG !)
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Millenium de Stieg Larsson

Messagepar Sentry » 24 Fév 2011, 17:31

Les américains sont fort pour ça, le remake. Dès que le film a fait un tabac et qu'il n'est pas américain, ils le refont à leurs sauces.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis


Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron