par Sely » 02 Fév 2011, 18:53
Quand j'ai un Naruto dans les mains, je suis souvent partagée. Je ne supporte pas le personnage principal, j'ai envie de le baffer à chaque fois que je lis "c'est ainsi que je conçois mon nindô" ou "je n'abandonnerai jamais" et patati et patata et vas-y que je suis en sang, fatigué, épuisé, que je me suis pris trois chidoris dans la face mais que je me relève quand même parce que je suis le personnage principal (et que c'est ainsi que je conçois mon nindô). Et BAM, je réussis enfin, au dernier moment, à exécuter la technique de la mort-qui-tue et tout le monde m'admire alors qu'avant, j'étais un pauvre petit orphelin rejeté par tous!!
Et puis, il progresse toujours, il est toujours plus fort que tout le monde, à chaque fois et y'en a marre.
Et puis, petite revendication féministe: Pourquoi (presque) toutes les filles sont des GOURDES qui attendent en pleurant ou qui regardent le combat sans intervenir!?!
(petite parenthèse tout de même: je crois qu'il faut rappeler que la notion du dépassement de soi est particuièrement importante au Japon et que Naruto est censé être un modèle de ce point de vue là)
Et puis bien sûr, les personnages qui meurent et qui disent tous des trucs super intelligents ou alors leur dernière volonté en mourant ...Bof.
Ça, c'étaient les points négatifs. Les points positifs, maintenant:
J'adore les personnages secondaires, en particulier Shikamaru et Kiba. Je trouve qu'ils ont une psychologie intéressante et "du relief". Sans parler de Kakashi, Shino, que je trouve également intéressant mais pas assez "développé", Neji, Gaara, Itachi...
Je me marre à chaque fois, pour des raisons plus ou moins justifiées ^^
Il y a un véritable univers et c'est l'occasion de découvrir des élements du Japon médiéval et folklorique. C'est comme ça que j'ai appris mes premiers kanjis et que je retiens certains mots en japonais. Comme Inuzuka-->Inu--> Chien
Euh je crois que j'avais une autre bonne raison d'aimer Naruto mais je l'ai perdue...Tant pis XP