Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

50 nuances et autres romans érotiques:

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

50 nuances et autres romans érotiques:

Messagepar Léo Blue » 16 Déc 2014, 20:23

Bonjour!
On a eut les sorciers, puis les vampires et aujourd'hui c'est le temps des romans érotiques dont le plus célèbre est sûrement cinquante nuances de grey. Je l'ai lu et franchement je n'ai pas aimé. J'ai trouvé ce livre gnangnan, sans style et avec des personnages sans aucune profondeur, ajoutez à cela la ressemblance flagrante à twiligt. Donc vous comprenez je n'ai pas aimé mais j'ai quand même essayé de lire un autre roman de ce genre et j'ai arrêter parce que l’héroïne portait mon prénom et que c'était vraiment bizarre.
Donc voila, vous en pensez quoi vous, de ce genre de roman? Vous adorez? Vous détestez? Ou vous n'avez jamais osé en ouvrir un?
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: 50 nuances et autres romans érotiques:

Messagepar Elerinna » 16 Déc 2014, 21:44

J'en ai jamais ouvert un et ça ne m'intéresse pas vraiment.
Dans un roman en général les scènes de sexe trop explicites me casse souvent le plaisir de la lecture et je trouve que souvent on pourrait s'en passer. Alors lire un livre où l'histoire serait de caser le plus possible de ce genre de scène ne m’attirera pas du tous. Enfin, ce genre de livre a pour but premier d'exciter le lecteur. Hors quand je lis, ce n'est pas du tous mon but, au contraire, cela me permet d'oublier totalement mon existence, ignorer que j'existe.
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre cette nouvelle mode pour ce genre de littérature, surtout que je suppose que ce genre d'ouvrages n'ont pas d'énormes qualités littéraire (après il doit bien exister des exceptions comme partout).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: 50 nuances et autres romans érotiques:

Messagepar Léo Blue » 17 Déc 2014, 07:27

Moi aussi j'ai du mal a comprendre ce phénomène de mode. L'amie qui m'avait passé les 50 nuances était en mode: " ce sont les plus grands romans de l'humanité, olala c'est vraiment trop génial!" alors que quand je l'ai lu c'était vraiment bof pour ne pas dire nul.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: 50 nuances et autres romans érotiques:

Messagepar Nymphetameen » 19 Déc 2014, 20:01

50 nuances est un bouquin sans aucun style littéraire, sexiste et franchement pas excitant. C'est loin d'être un roman érotique à mes yeux, c'est juste une triste fanfiction neuneu (tu dis que ça ressemble à Twilight, normal : il s'agissait d'une fanfic de Twilight à la base, l'auteure a juste changé les noms de ses personnages).
En tous les cas, on est loin de Sade, Histoire d'O ou tout autre roman érotique traitant du BDSM.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: 50 nuances et autres romans érotiques:

Messagepar Léo Blue » 19 Déc 2014, 20:28

Tiens c'est vraie que j'avais oublié la dimension sexiste... Nan pour moi le pire c'est que ça soit une fanfiction a la base et que l'auteur est juste changé les noms en se disant: " les lecteurs sont cons ils n'y verront que du feu". Mais je vais quand même aller voir le film, pour voir comment ils ont tourné l'histoire et surtout pour savoir si ça rend mieux à l'écran ( ce dont je doutes).
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: 50 nuances et autres romans érotiques:

Messagepar Marie D.S » 19 Déc 2014, 21:48

C'est vrai que j'ai aussi constaté les similitudes. C'est dans la réalité et non du fantastique mais bon, l'essentiel des personnages se ressemblent, il faut le reconnaître.
Après j'ai bien aimé quand même. Sans doute parce que, là, au moins, il y a une certaine logique.
"Froids sont les os, les mains et les coeurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure."

"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude."
Avatar de l’utilisateur
Marie D.S
 
Messages: 80
Enregistré le: 11 Déc 2014, 23:07
Localisation: quelque part sur Daovor

Re: 50 nuances et autres romans érotiques:

Messagepar Lucille » 20 Déc 2014, 11:07

Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: 50 nuances et autres romans érotiques:

Messagepar Marie D.S » 20 Déc 2014, 12:23

Disons que c'est ce qui plait. Il y a du sexe, de l'amour et pas d'horreur...ça attire les lecteurs.
"Froids sont les os, les mains et les coeurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure."

"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude."
Avatar de l’utilisateur
Marie D.S
 
Messages: 80
Enregistré le: 11 Déc 2014, 23:07
Localisation: quelque part sur Daovor

Re: 50 nuances et autres romans érotiques:

Messagepar emimix3 » 21 Déc 2014, 09:38

"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: 50 nuances et autres romans érotiques:

Messagepar Lucille » 21 Déc 2014, 11:55

Merci emi !
C'est vraiment intéressant, parce que ça ne se passe pas du tout comme ça dans les autres fandoms, enfin, selon mon opinion.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron